Tschaï, lâchés en impro sur la planète d'aventure

Salut les rôlistes !
Pendant la dernière CyberConv j’ai failli faire une partie de Tschaï - le space opera de 500 NDG inspiré de l’oeuvre de Jack Vance - avec @RaptorKev . Comme il n’y avait pas d’autres joueurs d’intéressés, je me suis ravisé, mais si certains ont envie d’en faire une petite partie vendredi prochain, c’est avec plaisir. Connaisseur ou non de cet univers vancien, amateur de PbtA ou néophytes, tout le monde est le bienvenu. On créera les perso ensemble avant de se lancer dans un petit scénar en impro dont le seul objectif sera de survivre sur cette planète d’aventure parfois hostile.

5 « J'aime »

Toujours partant !

1 « J'aime »

Je me laisserais bien tenter, mais je suis fort pris par le financement d’Impitoyables bourgades. Ce serait pour jouer quel jour et selon quel horaire?

1 « J'aime »

Idem, tu peux compter sur moi si disponible

2 « J'aime »

La partie serait le vendredi 10 décembre à 19h. Une petite session sans pression, juste pour s’amuser, faire tourner le système et faire évoluer nos perso dans cet univers riche et exotique.

Si vous êtes dispo toi et Acritarche, on serait 5, car @DanyBoy semblait lui aussi partant. Donc votre groupe d’aventurier serait constitué. Je vous laisse me confirmer tout ça et je vous enverrai un lien vers le board miro adéquat où se trouvent déjà les éléments pour la créa de perso.

Bonjour, oui ça m’intéresse toujours :wink:

Hello. Pas dispo le 10…

Hoooo dommage… tant pis, on se retrouve le dimanche sur Medium Aevum, je crois ^^

Ce sera avec pré-tirés ou faut-il que nous créions nos persos à l’avance?

On créerait les personnages en début de partie.

Les joueurs, vous connaissez déjà l’univers ? Je dois faire du speed reading ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est obligatoire, d’autant que je suis particulièrement connaisseur de Tschaï et de toutes ses cultures et sous-cultures, y compris les plus obscures, donc la partie ne s’adressera qu’à un public d’érudits on ne peut plus pointus sur le sujet ^^
En vrai, je pense qu’avec une explication rapide de l’univers ça devrait aller, car y a tellement de cultures différentes dans le livre qu’on peut inventer un peuple et des coutumes totalement saugrenus en partant du principe que Jack Vance n’en a tout simplement pas parlé dans son livre, mais que ça existe. D’ailleurs, le jeu invite à faire ça.

En lisant les origines de lointains souvenirs me sont vite revenus, et pour le coup avec la « vieille » science-fiction des descriptions qui me semblaient épiques à l’époque sont quelques peu ridicules aujourd’hui :joy:
Pour ma part je ne connaitrais pas tout par coeur :yum:

1 « J'aime »

Bon, suite à des soucis techniques, on n’a pas pu faire la partie, mais on a pu créer les personnages de DanyBoy et RaptorKev. Donc si ça vous tente toujours @Acritarche et @Chestel, on peut prendre un moment pour créer vos perso et convenir ensemble d’une date qui nous repermettra de jouer tous les 5 (je mettrai un doodle pour ça)

1 « J'aime »

Ok. Ce soir 20h30 ?

1 « J'aime »

Je viens de voir ton message et je ne pense pas avoir le temps, mais pourquoi pas demain avant la partie de Medium Aevum ?

Salut à tous, comme promis, mais avec un peu de retard, voici le doodle pour caler la partie : https://doodle.com/poll/n7eevxvg67v2nyde?utm_source=poll&utm_medium=link

Je vous propose de commencer à 19h, si vous voulez plus tard ce n’est pas un problème. Juste, si l’un d’entre vous a la possibilité de ses connecter vers 19h on pourra faire un test pour voir si la connexion tient la route ou si on se retrouve emmerdés comme la dernière fois. Si c’est le cas, j’annulerais la partie pour ne pas vous bloquer la soirée.

Salut à tous, j’ai eu Dany Boy qui ne peut pas jouer sur les sessions de ce week-end. Je reproposerai un Doodle avec de nouvelles dates dès que possible, dsl…

Salut,
Je ne sais pas si c’est adapté, mais je cherche du one shot. Je peux faire l’intérimaire sur la partie si les horaires vont bien.