Tulix

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans cette communauté je me présente: romain, 33 ans, peu d’expérience du jeu de rôle.

C’est mon père qui m’a fait découvrir le JdR en nous faisant jouer enfant. Il a donc des accents de nostalgie et de moments magiques passés à parcourir un donjon improvisé pour affronter le sorcier final “qui ressemble au dernier mais c’est pas le même”.

Il y a un an ma famille m’a demandé de ressusciter la tradition. Après avoir lu la moitié du Web sur les conseils de meneurs, je me suis donc plongé dans Tranchons&Traquons puis dans Dungeon world, pour lesquels je n’ai mené que quelques parties.

Actuellement c’est d’avantage comme joueur que j’aimerais participer, bien que je n’exclues pas de jouer les maîtres du jeu lorsque j’aurais gagné suffisamment en expérience grâce à vous.

J’avoue attendre impatience mes prochaines parties en votre compagnie,

A bientôt :slight_smile:

10 « J'aime »

Bienvenue Romain ! C’est génial de voir de l’enthousiasme familial autour du jeu de rôle !

Tu trouveras ici une communauté bienveillante et plein d’aventures ! Si tu cherches des parties, ça se passe par ici. Tu peux aussi demander à la communauté de te faire jouer ici.

Bienvenue rôliste de seconde génération.
J’adore le concept de JDR en famille.
Hâte que tu nous en parle plus :slight_smile:

Bonjour Romain !

Soit le bienvenu sur l’Auberge !
Très sympa en effet ton témoignage de tradition familiale.
(J’espère que dans 10/12 ans mes filles pourront faire de même et que l’Auberge sera toujours là :sweat_smile:)

A très bientôt pour jouer en ligne.

WOW tu fais partie des chanceux ! ça doit être tellement bon de découvrir le jdr en famille je t’envie :slight_smile:

Au plaisir de te retrouver autour d’une table @Tulix et bienvenu chez nous !