Ultramodern5 REDUX (5th Edition)

Quelqu’un connait ces règles, sont-elles aussi bonnes qu’ils le disent ?

Les retours US sont globalement très bon.
L’idée est très bonne, la communauté est très présente pour faire vivre le projet (settings, sénar / campagne).
Coté traduction je ne sais pas si il sera traduit pour le moment, si la hype continue Asmodé devrait s’en saisir.

Personnellement je ne l’ai pas lu mais l’idée d’avoir un seul système de jeu pour tout mes settings me plait bien.

Pour revenir à ton interrogation sur les règles, Ultramodern5 est un jeu qui utilise la licence libre de la 5è edition de DD5.
Il y a probablement des twist et ajout de mécanique sympa pour chaque environnement, le système de " lifepath pour le développement des personnages à l’air sympa.
Et ya des trucs de fou genre A complete universal giant robot/mecha construction system (25 pages).
La je bave déjà :smiley:

Beaucoup de retour US recommande de l’acheter.
Je pense que si on aime les règles de DD5 c’est un super ajout.

1 « J'aime »

La review la plus complète que j’ai trouvé sur le bouquin : http://d100mechanic.blogspot.com/2019/09/ultramodern5-review-part-1-outline-of.html

Et une vidéo qui date de 2017 ou l’auteur raconte comment le bouquin s’est fait connaitre, spoiler alert c’est du pur bouche à oreille ce qui est assez prometteur pour la qualité du bouquin.

Le truc a tellement bien marché et il y a eu tellement de demande pour developper l’idée que l’auteur à lancé un kickstarter en mai 2019. Le kickstarter a bien marché (x8 le montant initial) et à été livré rapidement (moins d’un an).

Donc franchement plus je lis dessus plus ça me donne envie.

1 « J'aime »