Un jour je serai Roliste!

Bonjour a toutes et à tous !

Moi c’est Brillo, pourquoi me dirait vous ? Parce que je réussi tout avec Brio ahahhahaha… oups je m’égare !

Alors sinon je suis la parce que cela fait plusieurs année que j’entends parler des JDR et je n’ai jamais eu l’occasion de m’asseoir à une table…
J’ai découvert que récemment que des amis proches était partant pour une partie… mais ils sont autant novice que moi ! J’ai commencé à fouiller pour masteriser SW mais avant de lancer une partie 100% débutante j’aimerai en faire une en tant que joueur, pour voir comment ça se passe !
Et je pense que je ferai même plus qu’une partie car je sens que ça va me plaire !

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et si jamais vous avait besoin d’un noob dans vos partie pensais à moi :wink:

5 « J'aime »

Salut Brillo!

Bienvenue dans l’auberge…

Alors novice total !?!

Tu as déjà certainement quelques notions?
As-tu déjà lu un JdR, écoute une session en Podcast (… un actual play comme on dit de l’autre côté de l’Atlantique…)?

SW… il y a quelques façons de jouer à Star Wars: à l’ancienne avec une poignée de D6 ou sur les bases du D20, Ou encore avec des dés spéciaux… ou enfin, de maniéré plus … Apocalyptique!

Bref, il y a tellement de manière de jouer qu’il faudra trouvé la tienne. Mais je suis certain que tu peux trouver ici ce que tu cherches!

Prends place près de là cheminée… je t’apporte une coupe de cet excellent vin mousseux de Bespin !

Et écoute ceci… c’est du tout bon :https://2d6pluscool.ovh/index.php/2020/05/04/moyen-metrage-star-wars-le-bon-la-brute-et-le-truand-02/

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil, c’est très chaleureux ici.

Non je suis pas si novice que ça… Enfin je pense !
J’ai fais quelque livre dont vous êtes le héros et en ce moment je suis à fond sur l’emision role N play. Je me suis bien évidement perdu dans les méandre de YouTube avec plein de tutoriel de masterisation, création de perso etc!
Donc je connais des truc mais jamais vraiment jouer, c’est ce qui me manque …

Concernant SW je vais surement partir sur le jeu de FFG, aux confins de l’empire. J’ai réussi a me procurer le kit d’initiation, sachant qu’avec mon groupe de potes on joue régulièrement a des jeux de société classique, l’histoire des dés spéciaux ne devrait pas trop les déranger !

Je vais aller m’écouter ça en buvant ce petit mousseux qui soit dit en passant est délicieux !

1 « J'aime »

Bienvenue dans ce monde merveilleux :slight_smile:

Bienvenue Brillo ! :wave:

SW… j’ai d’abord pensé à Savage Worlds.

C’est grave Docteur ?

(bienvenue cela étant dit ! )

1 « J'aime »

SW marche très bien en SW tu sais :slight_smile: