Un MJ pour Blades in the Dark ou Band of Blades?

Bonjour,

Je ne suis pas familier de ces mécaniques de jeu et voudrais les explorer.

A votre bon cœur !

1 « J'aime »

Moi aussi je veux jouer avec l’aut’, là au-dessus! A la même chose en plus. (Voir même Scum and Villainy)

Ghor²

1 « J'aime »

Yop!
Je suis en train de lire les règles de BitD.
Le système est intéressant et propose plusieurs mécaniques bien trouvées, mais je le trouve un peu lourd à mon goût. :thinking:
Pas évident de mettre en place ce type de jeu quand on est le seul à connaître les règles. :crazy_face:

Je l’ai lu, j’y ai joué.
Il fonctionne très bien mais il nécessite que tout le monde l’ai lu et ai compris la base pour alléger la tâche au MJ.
Si tu veux te lancer pour animer, inclus ça dans le contrat social initial.

Ghor²

La chance!

Oui c’est tout à fait ce que je me suis dis! :grin:
Malheureusement ce serait trop demander à mes joueurs :disappointed_relieved: , ils n’ont pas cette fibre qui pousse tout passionné de jdr à lire compulsivement tous les livres de règles qui passent. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ici, il y a 2 joueurs qui feront cet effort.
:kissing: :notes:

Je l’ai fait jouer a mes joueurs il y a quelques semaines, en OS test.
Il faut un certain temps pour s’y faire et le jeu est assez scripté sur les aspects du déroulement de partie, mais c’est assez intéressant.

Je l’ai beaucoup maîtrisé… (Et hacké)

Effectivement si les joueurs connaissent bien les règles le plaisir de jeu est bien meilleur…

Si on arrive à trouver une date…

Je suis clairement partant !

Je suis disponible tous les soirs, excepté le vendredi une semaine sur 2 (puisque je suis en partie avec Ghorghor).

Pareil qu’Ethelen, Les mercredi et jeudi, je suis généralement occupé, ainsi qu’un vendredi sur deux mais dispo globalement le reste du temps.

Ghor²

Dans le viseur j’ai lundi 5 octobre vers 20h45

1 « J'aime »

Vendu ! :star_struck:

J’essaie de voir si je peux me libérer le 5. Je vous confirme ça au plus vite.
Dans l’absolu, il faudrait être 3 ou 4 joueurs, non?

Ghor²

C’est ok pour moi aussi, j’ai réussi à me libérer, je suis donc dispo le lundi 5 à 20h45.

Ghor²

Je suis partant également et dispo lundi 5/10!

@Mat Tu partirais sur du Band of Blades, Blades in the Dark ou Scum and Villainy?

Un « classique » Blade in the Dark.

Band of Blade je l’ai , mais il me tombe des main… Il faudra que j’arrive un jour à le lire…

Trois joueurs c’est le bon nombre.

Parfait. Création ensemble le 5?

Je viens de finir de lire Band of Blades, il est vraiment sympa, ce qu’il apporte en plus est vraiment bien amené et dans l’esprit des romans. Par contre, tu morfles plus quand tu es joueurs, à mon avis. (Moins de stress, downtime différent)

Y’a un chouette potentiel, si je me sens à l’aise un jour avec le système côté MJ, peut-être que je me lancerais. :wink:

Ghor²

Mon pseudo sur discord : GhorghorBey#5071

@Mat Tu penses gérer comment? One-shot? Mini-campagne? « Grosse » campagne? A quel rythme si pas un one-shot? Tous les lundi? Un lundi toutes les 2 semaines? Autre?
(Mes préférences vont pour un rythme d’une fois tous les 15 jours, de préférence un jour fixe, si on est sur plus long qu’un one-shot)

Ghor²