Une aventure Fantastique

Bonjour/ Bonsoir.

Nous sommes un groupe de 3 joueurs de 26 à 30 ans, plus ou moins débutant (quelques parties à notre actif) à la recherche d’une table pour de l’Héroïque Médiévale Fantaisie. Nous ne cherchons pas de simple OneShot mais une aventure longue durée. Pas de préférence pour le système ou le jeu, nous voulons pouvoir nous investir dans nos personnages et nos aventures, les faire vivre évoluer et changer au fil de leurs aventures. Nous sommes plus dans une optique de jeu qui est orienté sur la description et l’imagination qu’un flot de maps nous laissant peu de possibilités. Si vous êtes prêts à vous lancer dans une aventure avec nous pour vivre de grandes choses… Alors n’hésitez pas nous ne mordons presque pas ! Pour vous donné un exemple des personnages ayant déjà été créés par nos soins voici quelque début de background :

"L’Ombre Blanche"Médéra, fille d(un forgeron et d’une druidesse, a grandi dans un village reculé, mais un jour des brigands le saccagèrent. Sa mère la cacha, cependant la jeune fille regarda par la fenêtre au mauvais moment et une flèche perdue lui entailla le côté gauche de la tête. On la croyait morte mais en fait elle fût juste évanouie. A son réveil, tout le monde était mort et le village incendié, seule le chef des brigands, Darryl Razor surnommé « L’Egorgeur » était débout, la jeune fille ramassa alors une épée et fonça sur lui. Il l’arrêta, l’attrapa par le col, lui donna un coup de tête afin de la calmer et lui dit qu’il attendra qu’elle devienne plus grande et qu’elle tente de se venger pour finir le travail en la faisant taire à jamais et il l’assomma.

Bien qu’elle ait une main plus que charitable, la jeune Elfette a toujours appris depuis son plus jeune âge à se méfier des gens qui l’entouraient… Encore plus depuis que ses parents l’ont abandonnée à l’âge de 12 ans, enfiévrée, dans la forêt de Rhû. Recueillie par une Louve Blanche quelques semaines après l’acte odieux de sa famille, Kaelice a vécu plusieurs années durant avec cet animal solitaire. Apprenant la survie, la perception et la chasse à bon escient à ses côtés, elle était loin de s’imaginer un jour, commettre l’irréparable. Poussée par sa curiosité, elle se laissa tenter par l’envie d’aller observer un camp de guerriers non loin de leur repaire. Pendant plusieurs jours, au creux de la nuit, lorsque la Louve Blanche dormait, elle s’extirpait de leur terrier et allait, de nouveau, les observer. Une nuit, alors qu’aucun d’entre eux n’étaient présents sur le camp, Kaelice eût l’idée farfelue de fouiller le camp pour trouver des richesses, des biens voire même quelques délicieuses victuailles à rapporter au repaire.

Premier né au sein d’une maison noble du Norven, il fut donné en offrande à l’Ordre de la Lune Noire pour servir Sélène, Fureur de la Nuit. Déesse de l’ombre, face cachée de Sol Invictus. Ainsi en perdurant une tradition obscure la famille Eivind prospéra en ayant les faveurs de la Déesse. C’est ainsi que commença sa vie, abandonné par sa famille aux portes du Temple des Ombres dans les Monts Brumeux. Il fut très bien traité, dès son plus jeune âge commença son éducation. Histoire du monde, de la politique au folklore, de la magie à l’art de la guerre et du combat, la religion. Une instruction complète pour un but précis.

Il n’était pas seul d’autres enfants étaient là aussi. Quelques uns du même âge d’autres plus âgés. Aucun ne portait de nom, il était attribué lors d’une cérémonie à l’âge d’environ 12 ans, L’épreuve des Cinq. A la nuit tombée après l’épreuve, eut lieu la cérémonie du nom, présidée par le Grand Inquisiteur en personne, les maîtres attribuent un nom aux enfants qu’ils prendront sous leur tutelle. Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins Le Maître et son apprenti. Telle est la voie. Draxil est le nom auquel il répondra désormais.

C’est cool tout ces personnages, vous avez l’air d’être un groupe plein d’inspiration.

Aucun d’entre vous ne se sent d’être MJ ?

Vu que vous avez l’air d’être très pro actif dans votre création de perso, je vous conseil de vous pencher sur le jeu Dungeon World qui marche bien avec les joueurs amenant d’eux même leur propre background.

2 « J'aime »

En fait je suis moi même MJ sur du H&D pour une table avec des amis, mais je voulais jouer avec 2 autres amies et étant cet fois a leur coté en tant que joueur.

Je vais aller voir Dungeon World, mais c’est vrai que nous avons fait des background plutôt détaillés, je trouve que cela permet au MJ de pouvoir rajouter des choses a sa convenance dans ses parties et faire vivre le personnage et donner au joueur peut être un moyen de s’attacher et de jouer son personnage plus personnellement ^^

1 « J'aime »

Je comptais tester une petite campagne d’Oltréé (carte de 5x5 hexagone) en mode low-fantaisy et high-story.
Ça pourrait marcher avec vos BG, et vos aspirations.

1 « J'aime »

Et bien écoute, nous serions ravis de discuter avec toi !
Après pour les background ceux ne sont que les débuts de background de perso déjà joué mais nous pouvons en créer d’autres.

Ok, nous allons organiser cela en MP.