Hello Hello !
Cette nouvelle auberge qui à fait peau-neuve me donne envie de parler d’un outil de carte que j’utilise depuis quelques années avec plaisir mais qui me semble relativement méconnu.
J’ai nommé https://inkarnate.com/
Qu’est ce qu’on fait avec ça ?
=> Des cartes, mignonne, pratique, avec ou sans hexgone ou case
Oui mais faut avoir du coup de crayon non ? Ou un certains talent créatif ?
=> Franchement le miens est au niveau de l’huître-bourrée mais j’ai pris le truc en main assez rapidement, je vous montre ma première carte que j’ai fais pour un settings de med-fan :
La version des joueurs au début de la campagne :
Une autre pour une autre table de jeu à symbaroum :
L’immense Forêt de Davokar
La région frontalière d’Ambria
Oui mais ça t’a pris combien de temps tout ça ?
=> Pour la carte d’Andor probablement 1h pour la première version et 2h en tout (par touche de 10 minutes quand venait les idées) pour la forme finale.
=> Les deux cartes pour Symbaroum on été pondu en urgence en 1h (je trouve que ça se voit d’ailleurs) mais ça a bien fait illusion et été très pratique pour la 10è de partie qu’on a fait.
Oui mais bon, tu aime ce genre de truc non ?
=> Oui ! J’aime faire des settings de jeu, faire mes cartes, créer mes rumeurs, mouvement armée, tendance politique etc, et je trouve que faire des cartes nourrit l’inspiration pour ce genre de détails.
Mais du coup cela ne sera pas forcément au goût de tout le monde mais je pense que c’est toujours sympa d’essayer de faire joujou avec l’outil (qui est gratuit) des fois que ça vous donne envie de vous en servir.
De plus l’effet WAOUH sur une table est toujours au rendez vous
Je vous met la une petite galerie de “frimeur” qui font des trucs bien plus abouti que moi :
Google : map inkarnate
Bon jeu à tous !