Une initiation à Dungeon World?

Hello tout le monde !

Je chercherais donc une partie d’initiation à Dungeon World ! J’y ai joué 3 ou 4 fois, mais qu’avec des novices (dont moi) du coup ça a vraiment été la galère pour capter comment jouer pour que ce soit fun et que tout le monde ait re-envie de jouer.
Comme personne ne voulait mener la partie, je me suis proposé, je n’ai donc jamais joué en tant que joueur ! Et je dois dire, j’en ai quand même bien envie hehe.

Donc voilà, si un MJ qui s’y connaît voudrait bien prendre de son temps pour m’emmener à l’aventure avec 1 ou 2 autres joueurs (manifestez-vous !), ce serait topissime !

J’ai écouté pas mal de parties sur youtube, et j’ai donc vu deux genres de parties : certaines étaient très sérieuses, très old school, avec quasi aucune sortie du personnage de la part des joueurs, et d’autres étaient beaucoup plus dans la rigolade, des moves plus fun que stratégiques, des plot twist tordus et des anachronismes bien pensés. Perso, sans jugement aucun, je vais avoir du mal, surtout sans un premier temps, à incarner de manière sérieuse un personnage d’heroic fantasy. Du coup je pencherais pour la 2eme option, histoire que la partie soit décontractée, qu’on sente qu’il y ait droit à l’erreur et puis surtout pour qu’on rigole !

Je suis surtout libre en journée la semaine, mais je peux me rendre dispo un soir si c’est plus simple pour tout le monde. Rien ne presse !
J’attends vos propositions !

Merci, Merlin

2 « J'aime »

Bonjour ,

J’aimerais bien participer en tant que joueuse si possible ? :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai du temps en juillet. Donc je peux faire le MJ…

1 « J'aime »

Ooh super! Qu’est-ce que vous pensez, on attend un.e autre joueur.se ? :slight_smile:

Hey je veux bien une initiation aussi… :smiley:

1 « J'aime »

C’est quand vous voulez alors ! :blush: Personnellement je suis dispo ce mercredi jeudi et vendredi en journée !

Je peux vous proposer une bricole jeudi vers 10h ou bien en soirée à partir de 20h45 (ou bien les 2, genre persos et worldbuilding le matin et jeu le soir).
@lan @Alex @Merlin

1 « J'aime »

Pas de dispo ce jeudi.
Ceci dit, quand je parlais d’initiation, c’était pour taquiner: j’ai déjà joué au jeu. Mais j’y rejouerai avec plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je serais dispo pour jeudi mais ce serait dommage de perdre un joueur non ? :confused:

Bonjour,

Je suis désolée mais comme je travaille je ne serai pas dispo jeudi non plus …
Je serais disponible début août pour des parties en journée par contre :slight_smile:

j’ai des dispo pour le moment uniquement les soirées de la fin de semaine prochaine et les soirées du weekend de la semaine prochaine.

Donc si vous trouvez une option avec Boulash avant, n’hésitez pas.

Je peux me rendre disponible le 27 juillet le soir pour jouer si cette date convient à tout le monde :slight_smile:

Le 27 c’est parfait pour moi.

@Merlin @Alex est ce que vous êtes aussi dispo le 27 ? :slight_smile:

Eh non, du 24 au 9aout je suis absent :frowning:

ahah le casse tête des vacances d’été :slight_smile: Pas là non plus le 27…

1 « J'aime »