Une petite campagne de Dragon de Poche

La dernière livraison du Grumph ( Opheis, le pays des mille venins (que l’on peut trouver sur cette page) m’a donné envie de me replonger dans Dragon de Poche et de me souvenir que j’aimais vraiment ce jeu.

Je vous propose donc une petite campagne (de 4 à je-ne-sais-pas-trop combien de séances) où vos (forcément valeureux et plein de bonnes intentions, ça reste du Etienne Bar) aventuriers iront botter l’arrière-train des méchants et, comme on n’est pas à Friponnes, il y aura de la castagne, du sang et de la violence (mais gentille). On pourra récupérer des éléments dans Ophéis si jouer des pseudo-vikings ou pseudo-perses des 1001 nuits vous inspirent…

Selon les principes du jeu, on créera la carte de votre terrain de jeu ensemble, sans doute sur un fond de carte existant.

Ce ne sera pas sérieux, esprit gentil et pas prise de tête, mais pas totalement foutraque non plus, on n’est pas à Toon !

Sur le sujet de mes disponibilités, ce pourrait être les lundis ou les vendredis des semaines paires.

1 « J'aime »

Je pourrais signer n’importe quoi pour du Etienne Bar RPG ©
Enfin presque, faudrait pas tenter de me glisser la faucille entre les omoplates quand mêmes, hein :smiley:

Salut Etienne & Aesteriel,
Ça me tente pas mal et le rythme d’une semaine sur 2 me convient parfaitement.

Jamais joué à Dragon de Poche… mais suis certain que je serais bien guidé !

2 joueurs, ça fait un groupe ! Merci pour votre enthousiasme !

@Aesteriel, tu vas me faire rougir ! :face_with_hand_over_mouth:

Si vous êtes tous deux disponibles, je vous propose de faire notre première partie le 27 mai ou le 11 juin. Ca nous laisse le temps de discuter un peu et peut-être de trouver un 3e fou ou folle.

@Lord_Greenmoon, je te conseille de lire Ophéis, toutes les règles sont dedans. Et sinon, les livrets de personnages sont ici : http://legrumph.org/Terrier/?Chibi/Dragon-de-poche²

Tu peux aussi choisir un personnage d’Ophéis s’il t’inspire.

Si vous avez un fond de carte qui vous plait, je suis aussi preneur.

Bonjour à tous,

Cette invitation à découvrir « Dragon de Poche » me semble honnête.
Je me joins donc à vous pour en être.
Une semaine sur deux avec une limite à minuit ~ Parfait :wink:

Super ! les 2 dates me conviennent …

J’ai déjà fais une permière lecture de la partie « règles » d’Ophéis… et les livrets sont téléchargé. Je lis tout cela et reviens vers vous.

Super.
@Rallmir nous rejoindra aussi pour la campagne.
Je vous propose de fixer notre 1e partie au 8 juin, ça nous laisse le temps de parcourir les règles et de discuter un peu de nos attentes respectives.
Quels horaires se fixe-t-on ? Début à 21h00 ou 20h30 ? Pour une fin vers 23h/23h30 (pensée émue pour ceux qui bossent le lendemain ET ont besoin de beaucoup de sommeil :yum:)

De mon côté c’est bon pour moi le 8 juin (idéalement 21h00 - 23h30)
:wink:

Salut @etienne.bar, et la joyeuse compagnie.

Alors, première chose, en ce qui concerne l’organisation:

  • Ce n’est malheureusement pas possible pour moi le 8 juin. C’est l’anniversaire du fiston ! Si je ne veux pas être maudit pour les 365 jours qui suivent…

  • En ce qui concerne les horaires, je peux être dispo dès 20:30… et effectivement 23:00 / 23: 30 c’est un bel objectif.

Passons aux choses sérieuses :grin:, j’ai regardé aux livrets et je serais bien intéressé par un Chapardeur ou en Veneur… Bien sûr, en fonction du choix de mes compagnons de route et/ou du choix des histoires que nous choisirons de raconter.

A propos du fond de carte… j’ai essayé Azgaar Fantasy Mapimage

Si cela vous intéresse, je peux vous faire suivre le fichier en grand format.

Au plaisir de vous lire,
LG (avec des initiales pareilles il est grand temps de découvrir Dragon de Poche…)

Ce qu’on pourrait éventuellement faire, c’est se retrouver à quatre le 8 juin pour commencer à phosphorer sur l’univers en notant nos idées dans un doc partageable, sur lequel tu pourrais réagir un peu plus tard.

Merci pour le lien pour le générateur de cartes.

Ok… Ça me convient.
… Hâte de voir cela…

C’est bon, aussi pour le 8 juin, les horaires de @Rallmir sont parfait.
Jouer un chevalier noble, cadet d’un lignage sur la fin pourrait beaucoup me plaire. Surtout avec la compétence de baratiner son prochain.

" Le vieux Carl avait terminé sa troisième bouteille de vin quand il commença à parler de son illustre ancêtre Henri duc de Limon. Il faut vous prévenir que ce dernier avait largement acquis sa réputation après son voyage en terre étrange. Une land hantée par le diable qu’il a traversé suite à une pénible affaire de maîtresse. Mais là n’est pas le propos. Ce qu’il faut retenir c’est qu’ensuite tous le monde voulait lui acheter ses pierres magiques. J’ai ici l’une de ces pierres qu’il ma donné alors qu’il poussait son dernier souffle dans d’atroces souffrances. C’était vraiment pas beau à voir son infection."

Si vous avez déjà une idée de vos personnages je veux bien me proposer à relier quelques bouts de ficelle pour en faire un bracelet brésilien.

1 « J'aime »

Tolmen de Marre-Aux-Loups, dit Tolmen Fitzhooth (Chapardeur)

Issue de la longue lignée de Earl du Comté de Marre-Aux-Loups, Tolmen fut dès son plus jeune âge que source de soucis pour sa famille !

Charmeur, plutôt beau-gosse, mais surtout beau parti, on lui prête une liste de conquête plus long que le bras. Mais ceux qui le connaissent vraiment savent qu’il n’y a jamais eu qu’Adamanda dans son cœur !

Si seulement son père avait pu accepter qu’il épouse son amour de jeunesse, la belle Adamanda de Rive-Belle, Tolmen se serait certainement rangé et aurait repris sa place dans sa noble famille. Malheureusement la belle était déjà promise au Comte Lotho de Grand-Vent.

Dès lors, plus enclin à fréquenter la taverne du village que la grande salle du manoir, il s’est vite acoquiné avec les vauriens de la région. Et lorsqu’il n’était pas sur une mauvaise farce ou sur une arnaque juteuse, il passait tout son temps à boire et ripailler.

Lorsqu’il a atteint sa majorité (40 ans), son père a dû se résigner à lui couper les vivres et le bannir du Comté…

Depuis lors, Tolmen roule sa bosse par-delà le monde, offrant ces services aux nobles familles des contrées qu’il traverse… Son éducation, son éloquence et sa joie de vivre en font un excellent émissaire. Envoyer ici pour négocier un mariage, de passage par là pour rendre les hommages au prince de la part de son commanditaire, un détour pour négocier un contrat…

Chacune de ses visites sont un bon prétexte pour « redistribuer » quelques bien trop souvent mal utilisé par ses nobles clients.

Lorsque les soupçons deviennent trop pesant ou que les rumeurs sont trop nombreuses, Tolmen disparait et s’en va offrir ses services dans une région où sa réputation n’est pas encore compromise.

On dit qu’il reviendrait régulièrement à Grand-Vent, afin d’y rencontrer discrètement Adamanda… Certains d’ailleurs s’amusent des ressemblances entre le fougueux Tolmen et le jeune Lotho, fils d’Adamanda et héritier du comté de Grand-Vent. Ces rumeurs, mais aussi les évidences qui s’imposent à lui, ont mis le Comte de Grand-Vent dans une colère sans nom ! Il a juré la perte de son rival.

LG, on n’a pas eu encore le plaisir de jouer ensemble, mais avec moi, on joue des gentils. Des roublards, des qui-volent-aux-riches-pour-donner-aux-pauvres, des fripon(ne)s mais pas des gens qui « auraient brisé plus d’un cœur… et probablement laissé derrière eux quelques bâtards. » et encore moins qui ont un « manque de scrupule pour en faire un excellent voleur ou un très discret assassin… »

Désolé d’être aussi abrupt mais j’aime autant que les choses soient très claires dès le début…

Pas de soucis… je revois cela…

Ceci dit, je le vois vraiment « gentil », bon vivant, fidèle en amitié et en amour. Si l’on retire l’aspect « assassin sans scrupule » le reste n’est que de l’ordre de la rumeur.

Jovial et fêtard, quelques peu dragueur lorsqu’il a trop bu et grande gueule le lendemain… mais finalement seule Adamanda n’a eu son cœur… le reste n’est que légende…

Ça te convient mieux comme cela?.. j’ai édité le background.

En matière de carte, je me disais qu’on pourrait utiliser celle du continent d’Austérion, dessiné par Guillaume Tavernier.

On a déjà des noms sur le continent mais rien de plus.

Qu’en dites-vous ?

Jolie carte, elle m’a l’air raisonnablement variée, donc pas d’objection :slight_smile:
Je commence à jeter un œil au bouquin pour proposer un perso et prendre connaissance des règles.

…Je suis fan du travail de Guillaume Tavernier…

Je trouve aussi que les noms sont d’une part assez évocateurs d’autres part pas trop nombreux que pour laisser de l’espace à nos propositions.

Donc parfait pour moi !

Bonsoir à tous,
Suite à l’annonce des résultats de partiels ce jour, je suis dans l’obligation de travailler des lundi 16h30 sur un devoir d’histoire ancienne puis sur mes autres notes à remonter durant 15 jours.
Du fait des rattrapages qui ont lieux du 8 au 20 juin, je vous prie de bien vouloir excuser mon absence de la campagne de Dragon Poche.
Je vous souhaite de bien vous amuser, bien cordialement.

Bon courage pour ce travail d’histoire ancienne… Pendant ce temps là nous conterons d’anciennes histoires !

Au plaisir de ce retouver sur d’autres parties.