Une petite campagne de Dragon de Poche

Tu vois la donzelle, là-bas ? Hé bien, je serais toi, j’irais pas lui secouer les couettes…
La clameur dans l’auberge avait baissé d’un ton. La grande blonde qui se tenait près de l’entrée passa son regard clair sur l’assemblée, avant de se diriger vers un espace libre, déposant sa double hache sur la table avant de se poser de l’autre côté.
La bataille avait été rude pour Solveig, et quelques uns de ses meilleurs hommes avaient péri contre la troupe gobeline. Mais le village était sauf, pour cette fois. Deux autres Vikings entrèrent dans l’auberge et se dirigèrent vers leur jarl, la saluant avec respect avant de faire leur rapport. Les dernières forces ennemies avait été repoussées jusque dans le gouffre. Cette fois ils ne reviendraient pas.
Entendant cela, les hommes attablés levèrent leurs chopes et adressèrent de concert leurs remerciements aux héros du jour. Hélas, cet enthousiasme fut rapidement douché, lorsque les cors de guerre retentirent à l’entrée du village.
Empoignant sa hache, Solveig se leva, fit un signe au tavernier.
Restez au chaud, patron, on s’en occupe. Ah, et mettez la tournée sur ma note fit-elle en désignant l’assemblée, avant de disparaître d’un pas décidé.

1 « J'aime »

Il se trouve que j’ai un MJ sur Friponnes qui me laisse libre un lundi sur deux donc s’il vous faut un 4e pour dragon de poche , je veux bien profiter des deux jours qui viennent pour creer mon personnage et vous rejoindre …de base ce serait un barde, masculin , un brin mutin et gentil tout plein cb070882f46b9dc0294503ab320c731b

Désolé que tu ne puisses nous rejoindre et bon courage pour les révisions.

Tu es le bienvenu quand tu veux à une autre des mes tables !

Quel flemmard, ce MJ ! Une partie tous les 15 jours, il ne se foule pas.

Ton barde mutin mais gentil sera le bienvenu, Thierry !

Alors, je viens de faire l’acquisition de Dragon de Poche² en pdf… et je suis charmé ! Je ne me rappel pas avoir lu aussi vite un livre de JdR !

Par contre, j’ai découvert une petite discordance entre la version des règles de bases reprises dans Opheis par rapport à l’originale, concernant les « dés ouverts ». Dans l’original, le dè de couleur n’est explosif que pour les dégats lors d’un jet d’attaque. Alors que dans Opheis, il me semble avoir compris qu’il est ouvert/explosif sur tout les jets…

A priori la fiche de Perso de Roll20 est bien configurée comme décrit dans le libre de base !

Bref, rien de vraiment important… mais j’avais été surpris par cette petit différence.

Un barde un peu mutin, mais gentil, une guerrière viking (au passage merci @Aesteriel pour le choix de ton avatar… je suis fan de « The Last Kingdom »… ) et un gnome chapardeur et charmeur ! Quel trio !

Comment cette étrange équipée sera complètée @Rallmir ?

Haroun Tzambal est normalement terminé , il sera Sinbadi, musicien et courtisan.il a décidé de parcourir le vaste monde pour revenir avec plein d’histoires et de chansons nouvelles à raconter dans les palais et les harems …il souhaite en savoir plus sur ces envahisseurs de notre monde et rencontrer pleins de femelles exotiques et lascives.tzambam

Je suppose, Etienne, qu’on jouera sur ton Teamspeak et que tu fourniras le lien pour placer les feuilles de personnages (roll20 ?).

1 « J'aime »

Encore un qui va se prendre des râteaux ! :slight_smile:

A la demande insistante de @Aesteriel , on va tester Miro pour le partage des images et on se causera plutôt sur Discord, je trouve que ce dernier marche mieux que Teamspeak en ce moment.

Je vais créer un Discord dédié, je vous en enverrai l’adresse avant le début de la partie.

Pour les feuilles de perso, on les mettra sous Google doc, comme d’hab’. N’oubliez pas de partager vos feuilles avec moi !

2 « J'aime »

Hello,
Pour la création du personnage, je vois que les choix sont très différents entre Orphéis et les livrets de Dragon de Poche, que ce soit sur les peuples ou les métiers. Sur quoi doit-on se baser ou privilégier ?

:wink:

C’est un très bon jeu (sinon, je ne vous le proposerai pas !)

Je pense qu’on appliquera le dé explosif uniquement en combat. Sinon, ça risque d’être explosif, justement ! :smiley:

1 « J'aime »

Comme ça te fait plaisir, du moment que tu ne prends pas un robot.
Ca reste du med-fan !

@Lord_Greenmoon et @Rallmir, je veux bien vos adresses mails par MP, pour vous envoyer différents trucs.

Thierry, on ne joue pas à Ophéis, on joue à Dragon de Poche² et on s’autorise à prendre les peuples d’Ophéis (sauf les robots)

Donc y’a pas d’envahisseurs pour le moment