Uril

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nico et je m’approche de la quarantaine sans m’en rendre tout-à-fait compte … faudra bien que je me fasse une raison !
Novice dans les tablées virtuelles, je décide de passer le pas après avoir entendu parler, il y a peu, de l’auberge virtuelle … j’ai plutôt l’habitude d’endosser le rôle de maître de jeu pour des parties endiablées avec mon complice de toujours (Vampires La Mascarade, Loup-garou l’Apocalypse, d6xd6), parfois en coop (Ironswon), ou en solo (Ironsworn, FU), mais ne vois aucun inconvénient à passer également de l’autre côté de l’écran.
Devant l’écran, derrière l’écran, pas d’écran, peu importe au final : ce que je recherche, dans ma pratique personnelle, c’est le bouillonnement fertile de la création collective et partagée au service du plaisir du jeu … J’ai l’intuition, sans avoir pris le temps de la formaliser, qu’il y a bien plus de bienfaits à tirer de cette pratique que ne le laisse soupçonner son statut de « simple » divertissement. Ce n’est, néanmoins, qu’un caprice de mon instinct.
Merci à tous d’avance pour votre enthousiasme et votre énergie !

3 « J'aime »

Bonjour @uril, et bienvenue !

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici.

Merci ! Je crois que j’ai fait apparaitre tout un tas d’étiquettes sous mon pseudo alors que ce n’était manifestement pas la peine … Je suis vraiment désolé, je ne suis pas du tout coutumier du virtuel …

Salut Whidou,
Simples questions pratiques : je souhaiterais proposer une partie de Wastburg (avec des règles légèrement custom), avec l’aide du board Miro. De ce point de vue, je devrais pouvoir m’en sortir. Cependant, je ne sais s’il faut demander une quelconque autorisation pour utiliser les forums de conversation du discord de l’auberge (je ne sais même pas si on appelle ça comme ça, c’est dire l’étendue de mon inculture ! sur discord il est écrit « tables publiques »), ou s’il faut créer une table privée pour ça (ce que je ne sais pas faire non plus, oui, en bref, je ne sais rien faire !).
Un petit coup éclaircissement serait le bienvenu !
Je te remercie par avance.

Bonjour @Uril,

Les salons de discussion textuels et vocaux de la catégorie Tables publiques sont à la disposition de tous. Pas besoin de demander d’autorisation, tu peux y donner rendez-vous à tes joueurs pour jouer quand tu le souhaites.

Si jamais il y a déjà un autre groupe dans un salon alors que tu comptais l’occuper, tu peux te rabattre sur un autre sans souci.

Si tous les salons sont occupés en même temps, tu peux en créer un nouveau temporairement en cliquant sur le petit + à côté de la catégorie « Tables publiques ».

Les noms des salons n’ont pas d’importance, rien n’empêche de faire du western dans le salon Oubliettes ou du cape et d’épée dans Stellaris.

Ok merci beaucoup pour ta réponse !

1 « J'aime »