L'Auberge Virtuelle

Uril

Bonjour à tous,
Je m’appelle Nico et je m’approche de la quarantaine sans m’en rendre tout-à-fait compte … faudra bien que je me fasse une raison !
Novice dans les tablées virtuelles, je décide de passer le pas après avoir entendu parler, il y a peu, de l’auberge virtuelle … j’ai plutôt l’habitude d’endosser le rôle de maître de jeu pour des parties endiablées avec mon complice de toujours (Vampires La Mascarade, Loup-garou l’Apocalypse, d6xd6), parfois en coop (Ironswon), ou en solo (Ironsworn, FU), mais ne vois aucun inconvénient à passer également de l’autre côté de l’écran.
Devant l’écran, derrière l’écran, pas d’écran, peu importe au final : ce que je recherche, dans ma pratique personnelle, c’est le bouillonnement fertile de la création collective et partagée au service du plaisir du jeu … J’ai l’intuition, sans avoir pris le temps de la formaliser, qu’il y a bien plus de bienfaits à tirer de cette pratique que ne le laisse soupçonner son statut de « simple » divertissement. Ce n’est, néanmoins, qu’un caprice de mon instinct.
Merci à tous d’avance pour votre enthousiasme et votre énergie !

2 J'aimes

Bonjour @uril, et bienvenue !

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici.

Merci ! Je crois que j’ai fait apparaitre tout un tas d’étiquettes sous mon pseudo alors que ce n’était manifestement pas la peine … Je suis vraiment désolé, je ne suis pas du tout coutumier du virtuel …