On commence la campagne ce mercredi 25 novembre 2020 à 20h45.
Il n’y aura pas de séance le dimanche 22 novembre comme il avait été envisagé à un moment.
On jouera sur le canal #-oubliettes du Discord de l’Auberge. Je vais vous envoyer le lien du Roll20 par MP.
Les règles de création de personnage sont dans l’onglet journal de la partie (il faut cliquer le bouton rose « ⯈ Launch Game » pour y accéder, puis consulter les onglets de la colonne de droite). Vous aurez probablement pas mal de questions sur le cadre de jeu après avoir tiré le concept de votre personnage, n’hésitez pas à les poser ci-dessous ou à les garder pour le début de la séance.
Vous pouvez tout faire tout seuls en suivant les consignes que j’ai mises sur le Roll20 si vous le sentez, sinon on verra ensemble mercredi. Le choix de l’aptitude, notamment, pourrait poser souci, c’est un des inconvénients de commencer niveau 1 au lieu de se faire un entonnoir.
En lisant les résultats de mes dés, et en voyant les entrées adjacentes sur les lignes que je regardais, j’avoue avoir trouvé celui-ci dont le concept me parlait pas mal :
Qui : Chasseur de démons du peuple sauvage Pourquoi : Ordre d’une voix désincarnée prophétique Avec : Thermos en acier inoxydable de vin sanguin
Le tout m’imageait quelque chose (non, pas Geralt de Riv en plus), mais si on a déjà des concepts similaires et que je reprends les dés dans l’ordre où ils se sont affichés sur Roll20, ça donnerait :
Qui : Éleveur nomade du Pays Vert Pourquoi : Compulsion après avoir rencontré un oracle Avec : Thermos en acier inoxydable de vin sanguin
J’ai juste inversé les deux premières entrées dans leurs colonnes respectives, je peux m’adapter !
C’est surtout que je suis tombé sur une image qui colle bien avec l’idée que je m’en suis fait en voyant la description (et avec la patte graphique de Luka) ! Et à vrai dire j’ai aussi pas mal été influencé par certaines des compétences que j’ai tirées au sort
Mais je voulais quand même attendre de voir les concepts piochés par les autres joueurs pour faire en fonction et qu’il y ait pas de chevauchement
(Résumé extrait du Roll20, ce message est un wiki, n’hésitez pas à l’éditer)
Jour 1
Nous sortons d’une taverne avec la caisse (24 €) et la milice à nos trousse
Le lama de Pedro nous sors d’affaire
Cha’akss ramène les « nouveaux révolutionnaires » à son QG : un hangar miteux peuplé d’adolescents sales
Menace de Ralast et Bilou, les deux molosses pyromanes de Don Massagio venus nous racketer
Entre molosse et milice hélas, c’est là qu’est l’os!
Nous découvrons une grande carte dans la caisse: de la cité violette à la cité noire s’étendent les prairies ultraviolettes et quelques indications sur de possibles dangers et trésors. C’est décidé, nous financerons la révolution de Cha’akss et l’apocalypse de Zoltar (le dieu de Pedor Escobar) en récupérant les trésors!
Objectif numéro 1 : l'obé, haubé, la pierr pointu
Objectif numéro 2 : Perles de traizaure
Objectif numéro 3 : Peulantassions
Un des gamins nous apprend que Sir Rami monte une caravane. Il faut se présenter à sa grande demeure en bordure du marché.
Soirée agréable entre poudre d’inspiration, café, ragoût et adolescents alumés
Jour 2
Il y a une longue file devant chez Sir Rami, nous la remontons avec la confiance des imbécile nouveaux entrepreneurs
Nous passons les gardes (merci le chat)
Nous nous retrouvons devant Sir Rami qui veut nous expédier et re-merci le chat.
Nous rencontrons Péléas qui essaie de nous arnaquer mais Cha’akss négocie un salaire convenable (12 €/sem./p.).
Péléas nous file 180 € pour nous équiper.
Nous nous choisissons un nom: la Compagnie du Renouveau Spirituel (Renouveau tient pour Révolution, mais chuut, il faut rester discret! – Spiriutel est une concession faite à Pablo)
En rentrant le soir au QG, nous le trouvons en feu avec des ados qui essaient de mâter les flammes. Peine perdue, nous relâchons les ados (qui vont à la grotte) et nous allons à l’auberge pour une dernière bonne nuit avant le départ.
Jour 3
La caravane (5 chariots et 10 mules) part en direction de la Citaldelle de Porcelaine
Nous faisons connaissance avec Mélissande (négociatrice en chef), Golaud (guide bronco illuminé) et le Pr Arkel Rosenbaum (en expédition mais pas sûr de savoir vraiment de quoi il retourne; en tout cas il a un grand et beau fusil de chasse)