Vernissage de la nouvelle Auberge Virtuelle

Bonjour à tous,

A l’annonce de la fermeture de G+, comme beaucoup d’entre vous, nous avons ragé, et nous nous sommes inquiétés pour l’avenir de l’Auberge Virtuelle. Dans la recherche d’une nouvelle terre d’accueil, nous avons essayé tous les réseaux sociaux possibles, ne trouvant pas notre bonheur, nous nous sommes tournés vers les forums, là aussi, nous avons fait de nombreux tests pour trouver ce qui conviendrait le mieux à l’Auberge Virtuelle jusqu’à arriver sur ce forum Discourse.

Aujourd’hui, G+ meurt, mais l’Auberge revit, c’est un plaisir de voir que vous nous avez suivi dans ces nouveaux locaux. Nous avons conscience que les travaux ne sont pas encore terminés et que vous essuyez encore les plâtres, nous avons encore pas mal de choses à régler et à mettre en place, donc la charte. Mais l’auberge est bien vivante, on y discute, on se rencontre, on joue et nous en sommes très heureux.

Le mardi 2 avril, G+ fermera ses portes, nous avons choisi cette date pour la soirée de vernissage de la nouvelle Auberge Virtuelle. Pour fêter cela, nous vous invitons à organiser à cette date un maximum de parties !!!

11 « J'aime »

Idéalement cela pourrait être super sympa que nous fassions un retour écris dans la section “raconte-nous ta partie”. Aucune obligation, mais cela participera à partager nos expériences de cette soirée.

2 « J'aime »

Les boules pile quant je part en vacances :frowning:
Amusez vous sans moi.

Hm… Moi ça va dépendre de l’heure à laquelle s’endort mon fils…

Un vernissage “live” sur hangout ou R20, juste pour causer, échanger sur le hobby, ce qu’on aimerait voir dans l’Auberge ou ce qu’on en attend.

Je suis pas certain que “ce qu’on aimerait voir dans l’Auberge ou ce qu’on en attend” ça soit très utile: je ne suis pas certain qu’il y ait tant que ça la possibilité de développer des modules spécifiques pour l’Auberge et ça peut vite se transformer en liste au Père Noël.

Par contre, se retrouver tous sur le Discord de l’Auberge dans le même salon, avant ou après nos parties de la soirée, même si ça va rapidement être un bordel monstre, ça peut être marrant en effet :smiley:

3 « J'aime »

Oui, en fait j’ai en tête les discussions d’après partie où on parle du scénar en cours mais aussi d’un peu de tout, du projet sur lequel untel bosse, d’un jeu récemment sorti, etc…

1 « J'aime »

Cela pourrait être sympa, pour autant que cela reste audible.
Je sais que sur JDRVirtuel-le-forum-d’en-face, ils font ce genre de grandes messes assez régulièrement. Les gars de là-bas on possiblement des bons conseils à partager pour l’organisation.
(et sans balancer, j’ai cru voir que c’est @Boulash qui anime…)

On joue retrouve donc tous sur le serveur Discord de l’Auberge Virtuelle le 2 avril, pour jouer et/ou papoter jeux.

@Magimax Discord me parait plus adapté que Roll20 et Hangout, car on pourra être tous au même endroit, mais organisé en salons.

2 « J'aime »

On pourrait créer un salon papotage, non ? Comme sur la plupart des discords de guildes, où tout le monde se retrouve avant de s’isoler quand on part faire des activités.

1 « J'aime »

C’est fait !
Nous avons à présent un salon papotage sur le Discord de l’Auberge, vous avez même le droit de l’utiliser avant le 2 avril :slight_smile:

Papotage? Donc soupe? hm… vala vala… oui je sors…

1 « J'aime »