Vidéo JDR

Il y a un sujet sur les Actual Play, très bien, mais un petit sujet pour échanger sur des vidéo parlants de JDR : Pratique, histoire, conseils etc… ça peut être cool.

3 « J'aime »

Et oui un peu d’auto promo, avec mes camarades de JDR Factory on vient de sortir une vidéo sur l’OSR ici :

Et il y a toujours les vidéo sur l’histoire du jdr là :

N’hésitez pas à partager vos vidéo ou celles que vous trouvez intéressante sur notre passion.

2 « J'aime »

En faisant une recherche sur Drema Askew je suis tombé sur cette conférence (via le site c’est pas du jdr).
Super intéressant !

9 « J'aime »

Une nouvel épisode de la petite histoire du jdr, avec du Tsolyani dedans…

1 « J'aime »

Salut
Je me permets de faire ma petite pub, j’essaie de faire des vidéos pour les débutants, j’ai pas beaucoup de talent mais énormément de passion
Dans la dernière je fais un petit coup de projecteur sur le podcast de la petite capsule de café et le jeu osr macchiato monster que j’ai adoré tester !

1 « J'aime »

Une vidéo où Ed et moi parlons sur le sujet « débuter en JDR virtuel » et où l’on parle un peu de la communauté de l’Auberge Virtuelle

3 « J'aime »

Merci @Mat !
C’est un bon tour d’horizon, on sent la passion chez Ed quand il parle de Foundry :yum:.

Le petite histoire du jdr épisode 07 Tunnels & Trolls

Je tease ici, mais la semaine prochaine on a fait une vidéo sur le PBTA…

4 « J'aime »

Le PBTA… Mais qu’est donc que cela ?

3 « J'aime »

@Mat : merci à vous tous pour cette super vidéo ! Je fais parti des vieux pruneaux séchés du jdr, qui ont toujours eu une peur irraisonnée des jeux narrativistes et qui, forcément, regardaient d’un œil méfiant les pbta, tout en ayant bien évidemment une curiosité maladive à l’égard de ce type de jeu qui indéniablement semblait apporter à tant de joueurs une nouvelle expérience ludique !!!.. Et vraiment, votre vidéo m’a permis de comprendre très clairement de quoi il retournait, et surtout d’enfin saisir ce qui attirait autant bon nombre de joueurs ! Preuve que la vidéo est réussie : vous m’avez donné TRES envie de tester !
Ah, et pour finir, saches que tu m’as totalement vendu du rêve avec VOYAGE EN PAYS FANTASTIQUES ! Je suis un fana du cape et d’épée picaresque, et je te souhaite vraiment d’arriver au terme de ce projet qui me semble vraiment hyper méga trop cool ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Petite vidéo rapide (dix minutes environ) où je parle de la théorie de l’atomistique par Thomas Munier

1 « J'aime »

@Djez merci pour ce super commentaire.

Effectivement il y a souvent beaucoup de méfiance envers le PbtA. Et je comprends parfaitement que cette manière de jouer de convienne pas à tout le monde. Mais quitte à dire « Le PbtA ce n’est pas pour moi » autant le dire en ayant une vision plus clair de ce qu’est cette pratique. Et tant mieux si on arrive un peu à stopper les guerres de clochers.

Si non cette semaine c’est petite histoire du jdr avec Chivalry and Sorcery

1 « J'aime »

Koh Lanta jeu de rôle est une excellente et agréable surprise

1 « J'aime »

La Guide du Maitre.

où j’essaie de répondre à la question " les livres de JDR aujourd’hui donnent t’ils de meilleurs conseils pour devenir MJ’.

4 « J'aime »

Une retour détaillé, avec un peu de RP dedans, du jeu Shadow Run Anarchy

1 « J'aime »

Chouette vidéo, vraiment ! Merci pour le partage, je me suis bien marré ! (les tirades de Rukus sont énormes !)

Une discussion sur la place du système de jeu dans la pratique du jdr avec Acritarche et Éric Nieudan

3 « J'aime »

Le deuxième épisode du guide du maître où je commente les conseils que l’on trouve dans le guide du maître de D&D pour mener des aventures… Spoiler et ben c’est vraiment pas mal de que l’on trouve dans ce guide…

3 « J'aime »

Salut salut, je vais faire de l’auto promo… Deso ^^
Evidement les autres vidéos de Erwik et JDR factory sont de bonne qualité !

De mon côté je fais de la vulgarisation à la théorie. (j’en ai fait deux, la LNS et l’atomistique)
Et des vidéos conseil créatif (notamment sur la création d’univers)

J’ai parlé des Cadres et contenus (axiomes). La souplesse des univers. Les univers à Haut Potentiel Ludique. Et enfin l’interconnexion des idées.

Voici le lien, des bisous : https://www.youtube.com/channel/UCwUVxXtRQOjBYyMjivGYBww

Par une maussade après-midi de février, Djez, sur un coup de tête, a saisi d’une main son jeu de société narratif du moment (ESCAPE THE DARK CASTLE) et de l’autre son vieux Blackberry tout pourri avec la ferme intention de faire une petite vidéo de présentation ludique ! En résulte les débuts balbutiants et miséreux de CHEZ DJEZ, la chaîne youtube la plus oldschool du paysage ludique français ! Désolé pour l’image des années 2000 et le son pire encore ; mais j’espère juste que le contenu (jeux de société ET jeux de rôle) vous sera cool !

En savoir plus : Chez Djez - YouTube

PS: La grande majorité des mes vidéos sont en « travail de remise à niveau » ! Je n’en laisse que deux en attendant, histoire de ne pas laisser tout vide (une sur mon jdr amateur 7 JOURS DE PAIX, une autre sur le jeu de société CALICO). Ce ne sont pas forcément mes meilleures vidéos, mais ce sont les seules à avoir un son à peu près audible ! -_- Promis, je reviens avec du matos moins mauvais !

1 « J'aime »