Virgile

Bonjour ! Je suis Virgile, 40+1D6 ans, meneur de jeu stakhanoviste de l’initiation depuis le milieu des années 80. Rôliste curieux, je goûte à tout, du narrativo-vegan au tactical rpg (mais moins quand même). Egalement GNiste tout aussi curieux, du larp nordic au mass-larp teuton. Jouant régulièrement les bardes, j’ai tout un répertoire de chants plus ou moins trad.

Je suis à 90% MJ, et je suis tombé en amour des Pbta il y a quelques années.

Comme j’ai la chance actuellement de beaucoup jouer IRL, je suis peu présent sur l’Auberge mais j’ai eu l’occasion d’y faire de très chouettes parties.

J’ai filé des coups de main sur quelques gammes (Dying Earth vo et vf, Mega V, un peu sur la trad’ de Dungeon World…)

Sinon j’ai inventé une Machine de Dilatation Temporelle qui me permet d’être également papa, instit’ et de faire de l’impro.

5 « J'aime »

Salut à toi. Bienvenu !

Bienvenu @Virgile !

Salut Virgile,

à l’occasion je suis prêt à participer à la mise en production de ce fabuleux outil qu’est la Machine de Dilatation Temporelle. :grin:

Bienvenu à toi !
Je crois qu’on est nombreux à vouloir la machine a dilatation temporelle.

Ah ouaip, je confirme ! Si ya un Ulule ou quelque chose prévenez moi d’ailleurs :grinning:

Bonjour Virgile et bienvenue sur l’Auberge !
je suis également très intéressée par la machine à dilatation temporelle :grin:

Bienvenu ! ! ! \o/

Bienvenue Virgile !

J’aimerais bien tester le LARP, notamment post-apo, et les allemands ont l’air de tout déchirer de ce côté là. Tu parles allemand ? Tu joues en anglais ? Tu trouves des équivalents de par chez nous ? Mais parle, bon sang, parle ! :grin:

Hello Virgile!
Heureux de te recroiser ici.
Je t’achète le gros modèle de ta machine, plus on vieillit et moins on a de temps c’est très désagréable.

Merci tous !

@Nico : En mass larp teuton, j’ai fait uniquement le Conquest of Mythodea ( 7 fois il me semble…). Je joue en anglais (et en français : j’ai rencontré quelques allemands qui sont très contents de parler français, et il y a des groupes français, belges et suisses). C’est assez génial, et on en prend plein les yeux car le jeu favorise le côté “spectaculaire” plutôt que le côté “ludique”. On joue pour donner à voir aux autres. Et c’est loin d’être uniquement de la baston (j’y suis allé 3 fois avec mes filles). J’ai testé l’Avatar belge, mais c’est pas mon truc. Je n’ai pas eu l’occasion d’aller sur Kandorya.
Mon budget n’étant malheureusement pas extensible (je n’ai hélas pas de Machine à Biftons Infinis), je me limite pas mal. J’évite les GN med fan plus classique, et je privilégie les GN plus forts en émotions (pour ma part), de type romanesque ou nordique. Les sites de références pour trouver des GN c’est celui de la Fédégn et Cocolarp.