Vous jouerez à quoi en 2020?

Pour moi 2019 a été chargé.

Que ça soit ma campagne de Star Fate qui est très fun (et qui a survécu au scandale du sabre laser).
La saison 1, désormais de bouclé de ma campagne de Monster Heart (et comme les bonnes séries on me réclame la saison 2).
Ou Deadland ou j’ai la chance d’être joueur.
Sans parler de mes nombreux one shoot sur Dragon de poche, Nanochrome, la Lune et les douze Lotus, Dungeon world, Monster Heart, Action movie wolrd …
Je compte fermer 2019 avec une table de Voyage en Pays Fantastique de @Mat ce samedi soir.

Pour mes découvertes 2019
Je mentionnerais VePF évidemment.
Milky Monster de @guillaumejentey qui est le premier jeu pour enfants à répondre à mes attentes.
Et surtout FOR THE QUEEN !!! Et tous ses hacks, qui ont été une révélation pour moi ! (Un merci infinie à @Nitz pour m’avoir fait découvrir cette perle).

2020 semble encore terriblement loin pour moi.
Comme chaque année, je vais me promettre de ne pas me disperser plus et jouer à mes jeux déjà acquis au lieux de lorgner ailleurs.
Mais on sait tous comment ça se finis.
J’espère donc continuer mes parties.

Et peut-être essayer de jouer plus à FOR THE QUEEN.

5 « J'aime »

Alors moi, en 2020 j’aimerais bien rejouer à « Masks: A New Generation ». J’en ai fait une orgie début 2019 avec plusieurs campagnes en parallèle, mais ça ne m’a pas lassée visiblement, puisque ça m’a manqué sur ce deuxième semestre (au point que je me suis lancée à en masteriser une en IRL, qui vient de finir).

A part ça, il y a plein d’autres petits pbta que j’ai envie d’essayer en one-shot ou micro-campagne… Vivement 2020 !

4 « J'aime »

Je jouerai à Dungeon World car j’ai des campagnes en cours.

Je jouerai à Dragons dont je viens de faire l’acquisition du LdB.

Je jouerai à mes propres créations, car oui, je réussirai cette année à les achever… si, si, je vais y arriver…

4 « J'aime »

@yaakab quoi tu ne joueras plus à Milky Monsters !?!

En fait je me rends compte que j’ai répondu assez vite à cette question…
Je vais étoffer ma réponse :
En 2020, comme je l’ai déjà mentionné je vais jouer à Voyages en Pays Fantastiques parce que c’est de la bombe bébé.
J’ai aussi du Dungeon World et du Monsterhearts en court… et je compte bien profiter un max de ces deux campagnes (où je suis joueur).
Je maitriserai certainement du DW et du Masks.
J’ai de grosse envie de Julien Pouard… enfin de ces jeux :wink: : de Mauvais Rêves et Glorieuses et Tour de garde (j’ai pas encore joué à Tour de garde).
J’attends toujours avec impatience le dernier @Come même si j’imagine qu’il y en aura un peu moins cette année.
Je vais sans doute maitriser une petite campagne du premier jeu que j’ai écrit dans les années 90 en irl avec des potes…
Si j’ai le temps d’écrire, je ferai bien sûr tester mes jeux et je suis toujours content de tester de nouvelles pépites (quel que soit le niveau de finitude).
Et j’animerai des après-midi en médiathèque en proposant du DW, Happy Together, Prosopopée, Fiasco et Sorcières et Sortilèges et Milky Monsters pour les plus jeunes.

J’oublie sans doute plein de trucs mais c’est normal, il y a trop de jeux à jouer !!!

4 « J'aime »

En 2020 ? J’en sais fichtre rien…
Il y aura moins de playtests (mais il y en aura), moins de parties en lignes (mais il y en aura) et sans doute moins de parties IRL, même si une envie de campagne bien drama me gratte de plus en plus fort, par exemple du Masks.
À côté de ça j’espère continuer de faire vivre et développer le club JdR que j’ai lancé au lycée, avec l’espoir de ne plus avoir besoin d’y être MJ et juste regarder les élèves s’éclater tous seuls !

5 « J'aime »

Encore et toujours Dungeon World (j’attends avec impatience le nouveau supplément de @Acritarche !) Je dois toujours faire jouer une partie de Macchiato Monster, et j’ai bien envie de tester Oltréé ! :smiley:

3 « J'aime »

En plus de ce que je disais plus haut, j’ai du Masques : une nouvelle génération au programme.

3 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes,
En 2020, continuer la campagne Nephilim IRL en cours.
Continuer la campagne vampire en cours et celle de DD5 avec mes deux garçons.
Découvrir les jeux qui devraient arriver en papier : BitD, Berlin XVIII, interface zéro, l’empire des cerisiers.
Jouer enfin de façon plus régulière en ligne. Peut-être en lançant moi-même une partie…
Et sans doute plein d’autres choses, en tout cas j’espère qu’il y aura quelques surprises.

1 « J'aime »

Tu paries sur une livraison en 2020 ? Tu es bien optimiste :wink:.

Nouvelles d’interface zéro

Oui, j’ai vu, je disais juste que vu le nombre de retards que le projet à pris, un contretemps supplémentaire n’aurait plus rien d’étonnant ^^.

Si, si, bien sûr ! Mais je l’utilise différemment de ceux cités. Je n’occulte pas le côté ludique, mais c’est, dans mon projet, un outil de travail.

1 « J'aime »