Voyages en Pays Fantastiques

Voilà après presque 9 mois de test dans cette merveilleuse communauté, je met à disposition le kit de play-test de mon jeu PbtA : Voyages en Pays Fantastiques, le jeu d’aventures fantaisistes et rocambolesques.

https://drive.google.com/open?id=1hxVft53ccvh6ouviWYqgALbgNrfuFSpl

J’ai besoin de retour et de play–test plus large, donc n’hésitez pas à partager, jouer avec, et commenter ce jeu ici même.

Mes inspirations principales pour ce jeu sont :
Les Aventures du Baron de Munchausen
De cape et de croc
Le Chat botté
Les milles et unes nuits
Les fourberies de Scapin
Les voyages de Gulliver
Et tout contes et récits d’aventures fantastiques.

Merci d’avance pour ceux et celles qui prendront le temps de se pencher sur ce projet.

10 « J'aime »

Pour les intéressé(e)s je serai à Octogône début octobre et il y a trois tables de Voyages en Pays Fantastiques de disponibles, à réserver ici :

Samedi 15h-18 et 20h30-Minuit

Et dimanche 15h-18h

https://www.conventions-rolistes.org/conventions/OctoGônes/10/jdr.html

1 « J'aime »

Témoignage d’un joueur sur une partie proposée par Mathieu lors de la convention Octogones à Lyon.

D’entrée le jeu m’a attiré et je lui ai trouvé plusieurs qualités :

Facile et rapide à prendre en main : pour qui est familiarisé avec les pbta, la prise en main est immédiate. Le jeu se prête parfaitement à une explication rapide et hop hop hop on joue in media res, sans avoir le temps de décrocher.

J’ai trouvé les livrets de personnages bien écrits, facilement lisibles, variés et intéressants. Plusieurs m’ont immédiatement fait de l’oeil. Leur présentation donne clairement le ton du jeu, comme on l’espère d’un bon pbta.

Les moves sont efficaces, font le taf, générant moult rebondissements.

Globalement, j’ai trouvé l’adaptation pbta pertinente pour soutenir le propos du jeu : faire de l’aventure rocambolesque !

L’ambiance théâtrale est certes bien présente mais on en aurait encore voulu plus !

Voilà pour une première impression, je vais faire jouer le jeu de mon côté afin de me forger un avis plus détaillé.

Un grand merci à Mathieu pour cette très bonne partie et ce jeu prometteur.

3 « J'aime »

Merci à toi pour ce retour.

J’attends les retours détaillés avec grand intérêt.

J’ai enregistré hier une partie en ligne que je mettrai sur le net dans les semaines qui viennent.

2 « J'aime »

Voilà la vidéo d’Actual Play présentant Voyages en Pays Fantastiques et ses mécaniques :

8 « J'aime »

J’ai pas fini de regarder mais déjà, super bien sur le plan technique (qualité image et son), le rythme (moi qui ai tendance à décrocher très vite sur les actual play) et les interprètes.

Chapeau ! (à plumes)

2 « J'aime »

Merci à toi. N’hésites pas à tester le jeu.

1 « J'aime »

J’ai relancé le travail sur ce projet et la V0.09 est disponible…

4 « J'aime »

Chouette! J’aimerai beaucoup y rejouer ou le faire jouer d’ailleurs!

J’ai crée un serveur discord pour parler du jeu et organiser des parties :

Mise à jour du lien, que je n’avais pas rendu permanent…

1 « J'aime »