Wanderhome

Voici un salon dédié à une partie de Wanderhome, un jeu de light fantasy plein de beauté et de bienveillance.

1 « J'aime »

ce post est en wiki : vous pouvez l’éditer librement !

Session 1 : le lac de l’oubli (1)

La troupe :

  • Vei, le hibou Nitescent
  • Ana, la fennec exilée
  • Capucine, la jument pie garde-phalène
  • Pilou, le chat noir vagabond
  • Hérode, le héron danseur

Le voyage fut éreintant. C’était la nouvelle année, et, mobilisant ses dernières forces, le froid mordait encore les oreilles des voyageurs. Sur les pentes escarpées, les frêles chevilles étaient mises à rude épreuve.

Mais comme souvent, la fatigue de la route s’envola bien vite à la vue de ce vallon luxuriant. Peuplée de nuées d’insectes, les pentes escarpées et gelées penchaient vers un lac gigantesque, couleur émeraude. Et en son centre, une île. Et au centre de l’île, un arbre. Ou une tour. Ou peut-être les deux.

Hérode esquissa une danse gaie. « Viens danser avec moi Ana ! », invita-t-il. Et cette danse impromptue, cette joie simple et heureuse, finit d’emporter tout l’harassement.

Le groupes fini par arriver en vue de l’endroit ou devait se tenir la Tour de Phalène, mais rien en vue, sinon la rive d’un lac et les collines environnantes. Ils questionnèrent un habitant de la région qui leurs expliqua la situation : Les castors aurait déplacer la tours au milieu du lac.

Ne pouvant, dans les circonstances présentes, traverser le lacs, ils marchèrent pour trouver un moyen d’atteindre la tour, mais la nuits les devança, et ils décidèrent de s’installer pour la nuit. Ils mangèrent ensemble alors que la nuit tombait.

2 « J'aime »