Mercredi soir j’ai fait jouer un groupe de 4 personnes pour une découverte de Warhammer dans sa dernière version
Le groupe était constitué :
d’un humain contrebandier manipulateur de garde et hydrophobe
d’un humain apprenti ingénieur fan d’armes à poudre et d’optiques
d’un halfling aux mains baladeuses et à l’humeur enjouée
d’un nain tueur en mal d’argent et de défis.
Les personnages ont été créés de manière aléatoire et le défi était d’arriver à partir sur une histoire tournée autour d’eux. J’ai été plutôt chanceux sur les tirages et nous sommes partis sur une histoire de Long Fusil d’Hochland à faire sortir de Marienburg pour l’acheminer jusqu’à un endroit proche d’Altdorf
Les joueurs n’étaient pas habitués aux créations partagées et à la participation des joueurs sauf 1.
Mais ils se sont super vite pris au jeu et la séance que je pensais devoir faire évoluer en extérieur le long du reik ou sur les routes de l’Empire s’est entièrement déroulée dans la ville.
Ils n’ont pas hésité à se créer des PNJ antagonistes et des situations épineuses. C’était un vrai plaisir.
ils ont commencé par aller rappeler des obligations et moyens de pression à un garde chargé des portes de la ville afin de pouvoir sortir leur colis tranquillement.
Ensuite ils ont été voir le confectionneur de l’arme, le maître d’un des PJ, lui ont extorqué des couronnes d’or et se sont joliment faits suivre dans la ville.
Heureusement pour eux ils s’en sont aperçus et ont décidé de remonter la piste de la Cour des Miracles, une association de mendiants échangeant informations et services pour survivre dans cette ville surpeuplée.
Hormis l’idée de s’installer et de créer une taverne bobo ne vendant que des variétés de lait et de substances psychoactives diverses et variés nous avons eu le droit à un autre moment très rigolo.
Au moment de descendre dans une cave où ils avaient vu rentrer des mendiants suspects plus tôt, les joueurs ont décidé qu’il leur fallait un alibi pour descendre.
Evidemment l’halfling a proposé de se faire pousser à travers la porte par le nain bourrin. Deux échecs dont un critique l’ont fait se retrouver encastré dans la porte avec le nez cassé et en sang avant de penser à ouvrir simplement ladite porte.
Ensuite s’en est suivi un joyeux bordel de baston, d’intimidation et de recherche d’os de poulets. Les joueurs ont fini par maitriser et soigner les mendiants grâce à la cautérisation (art ancestral nain).
ils sont enthousiastes à l’idée de remonter la piste des employeurs des mendiants et de filer à l’anglaise.
Partie Système.
Un poil différent de la V2, notamment pour les combats, il permet daller plus vite tout en restant tout aussi létal. Le système a l’air bien cool et je suis content d’y avoir incorporé des mécaniques PbTesques !!