Willox

Hello !

Gaël Sacré, 32 ans, j’habite à Poitiers. Bien qu’ayant baigné dans une culture geek, j’ai découvert le jeu de rôle sur le tard. Après avoir passé quelques années à faire du jeu de rôle plutôt traditionnel en associations, j’ai découvert les jeux alternatifs par le biais de Frédéric Sintes (auteur de Prosopopée et Démiurges). J’y ai découvert des classiques de la Forge comme Dogs in the Vineyard, Polaris (Ben Lehman), Breaking the Ice, S/Lay w/Me et j’ai très vite adoré ces façons de jouer.

Plus récemment, je me suis mis à animer/maîtriser des jeux comme Sphynx, Monster of the Week, Démiurges, Ironsworn…

J’ai publié deux jeux à ce jour. Happy, un jeu solitaire de méditation et Happy Together, pour jouer des tranches de vie de personnages lambda qui passent du bon temps ensemble malgré les aléas de la vie. Je bosse aussi sur de futurs jeux, en particulier Coven, où on incarne des sorcières adolescentes qui s’émancipent d’une société conservatrice dans un monde inspiré par le Royaume-Uni.

Je suis également vidéaste, sur la chaîne Willox (anciennement Mandala), où j’y parle de… jeux de rôle. :stuck_out_tongue:

En plus de tout ça, je suis photographe. Vous pouvez voir ce que je fais ici. A noter que j’ai créé quelques photos spécialement pour le jeu de rôle Café Noir de Doc Dandy que je vous recommande chaudement.

J’aime beaucoup l’Auberge Virtuelle sur laquelle j’ai eu l’occasion de tester plein de jeux avec des gens bien cool. Et même si j’aimais bien Google + je dois avouer que les nouveaux locaux sont bien sympas ! Du coup, merci à l’équipe qui s’est occupé de tout ça, vous gérez !

10 « J'aime »

Bienvenue, Gaël, et merci :sunflower:

Bienvenue dans notre nouvelle auberge et merci pour ton message !

Etant moi même amateur de noir avec des réplique des 30’s option gangster je vais m’en servir une bonne tasse !

Ah… et bienvenu à toi @Willox !

Bienvenu,
Je suis assez curieux de voir a quoi peu bien ressembler Happ Together.
Ne le prend pas mal mais la seule chose qui me vient en tète c’est juste une discussion entre amis autour d’un bon thé et des gâteaux.

@Alquen : Ce serait tout à fait une partie possible :stuck_out_tongue:
Mais on peut faire beaucoup de choses différentes. Tu peux jeter un oeil à la page du jeu, tout en bas, il y a des comptes-rendus de parties avec des ambiances variées : http://www.maitrebois.com/h-a-p-p-y-t-o-g-e-t-h-e-r/

1 « J'aime »

Hello Gaël!
Cette auberge est drôlement bien fréquentée quand même. Au plaisir de te jouer sur la même table qui sait.