Worlds in Perils en textuel

Salut à toutes et à tous !
Est-ce qu’il y a dans l’assemblée des gens tentés par les JDR textuels ? Et si oui, est-ce qu’ils.elles seraient partant.e.s pour une partie super héroïque de Worlds in Perils ?
Pour l’organisation, on passerait par Discord (pour le texte et les jets de dés) et Miro (pour la gestion des feuilles de perso et d’équipe). Je ferais le MJ et on pourrait partir sur le principe d’une contribution par semaine. Je ferai le bilan de ces contributions le dimanche pour vous faire une réponse et poursuivre l’aventure.
Bref, dites-moi s’il y en a que ça tente. Et si vous avez envie de faire un JDR textuel mais dans un autre univers, n’hésitez pas à proposer, ça peut me plaire aussi !

1 « J'aime »

Je suis curieux je n’ai jamais fait de JDR textuel.
Cela pourrait être intéressant et permettrai peut-être de résoudre mes soucis de disponibilité ^^.
Tu peux compter sur moi :slight_smile:

Dans les PBTA il y a aussi Urban shadows auquel j’aimerai bien jouer/faire jouer mais je ne connaissais pas Worlds in Peril du coup c’est une bonne occasion.

Hello,

Moi je suis intéressé aussi, curieux de voir comment ça fonctionne. J’aime beaucoup les pbta, mais Mai jamais joué à Wotlds in Peril.

Me réjouis

Très intéressé !

Je t’avoue que je propose du JDR textuel parce que moi aussi j’ai des soucis de disponibilités, surtout que j’ai déménagé trèèèèès loin avec un sacré décalage horaire (ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite). Donc ça me semble être un bon compromis pour continuer à faire un peu de JDR ^^

Si vous êtes tous ok pour du Worlds In Perils, je vous laisse discuter pour savoir dans quel type d’univers vous souhaiteriez jouer (un déjà connu ou un qu’on invente). Je m’adapterai ce n’est pas un souci. Je viens d’ouvrir une catégorie « textuel » avec un salon discussion générale sur mon discord. Zedd tu y a déjà accès, je vous envoie une invitation Nitz et Licorne Cosmique. Je peaufinerai l’organisation du Discord et la mise en place du Miro ce week-end, mais en attendant, ce sera peut-être plus pratique pour discuter entre vous.

J’en profite pour apporter une précision : @zedd tu as parlé de Urban Shadows, que je ne connais pas. En revanche si l’urban fantasy te tente et si les autres joueurs sont ok aussi, j’ai NYX du Grumph. En gros vous y jouez des Lames, individus dotés de pouvoirs et représentant un monde caché, magique et plein d’intrigues à New York, sauf que les gens lambda ne se doutent pas de l’existence de ce monde. Et l’intérêt du jeu c’est qu’il n’y a pas de lancers de dés, rien que de la discussion et les joueurs contribuent énormément au déroulé de l’histoire. Je n’y avais pas pensé mais ça peut être sympa en textuel. Bref, je vous laisse me dire ce que vous en pensez sur le discord.

Hello! Je ne sais pas qu’elle limite tu te fixes pour le groupe mais s’il reste une place, je suis partant. Je rebondis avec grand intérêt sur ta proposition de NYX que j’ai lu mais jamais joué !

Salut Djeuff, on va dire qu’à 4 avec toi, c’est très bien. Sinon le temps que chacun intervienne dans la conversation, ça va être trèèèèès long entre chaque scène. Donc si ça te tente, que ce soit Worlds in Perils ou NYX tu es les bienvenu à bord.

Je vote pour le PBTA :slight_smile:

Jamais fait de super héros ^^

ok ok, j’ai commencé à tout mettre en place sur le Discord, vous devriez déjà trouver pas mal de choses.
Je n’ai pas encore livré toutes les règles utiles aux joueurs, déjà parce que les fiches d’actions donnent souvent pas mal d’infos, mais surtout parce que pour l’instant, la création d’équipe de super héros va prendre un peu de temps. Je rajouterai les autres règles utiles pour vous lorsque j’aurais un peu plus de temps.

Salut, j’arrive un peu après la guerre mais tu as la très bonne app rolegate (c’est aussi un site) qui permet d’avoir du jeu de rôle textuel avec une fonction description, dialogue et hrp quand tu écris (tu peux filtrer), qui permet de choisir des tons pour les dialogues quand ton perso parle, qui gère tous les jets de dés et les fiches de persos, avec en plus une notification sur l’icône des que quelqu’un a contribué. Pour avoir jouer plus d’un an à Spire en tant que MJ sur rolegate, ça avait été une super expérience.

Merci pour l’info, je vais regarder ça. J’ai vu qu’il y avait aussi une nouvelle application française en préparation (j’ai cru comprendre qu’on pouvait tester la version bêta) qui avait l’air pas mal du tout. C’est Tales (sur abonnement payant).
Pour l’instant j’utilise Discord par commodité, mais si cette première expérience textuelle est un succès, pourquoi pas upgrader le système pour la suite, avec une appli dédiée ^^

coucou,

est-ce que la partie est pleine ou reste-t-il une place ? j’avoue plutôt être intéressé par nyx :smiley:. si il n’y a plus de place, ce n’est pas grave :smiley:.

Bonjour Dunkel,
On s’est finalement décidés pour monter une équipe de super-héros. A priori on était complets, mais je n’ai pas de nouvelles de @Nitz donc je lui laisse nous dire s’il veut toujours faire partie de l’équipe et sinon si ça te tente (même si j’ai bien compris que tu préfères Nyx) tu peux nous rejoindre. On n’a pas encore commencé la partie proprement dite.

Et bien s’il te reste encore une place je suis preneur pour le super-héros également. Ca me manque de ne pas jouer en textuel.

Salut, je suis toujours motivé, je n’avais justebpas vu les derniers messages !