Xilrus, débutant savant, fou depuis longtemps

Bonjour, Bonsoir, Salutations !

Je me présente, je m’appelle Xilrus ! J’aimerais bien réussir ma vie être aiméééééééé !!! Pardon je m’égare…

J’ai 30 ans, je vis en Alsace, j’ai toutes mes dents… Ultra important pour manger des chips qui est une sorte de passion :smiley: Comme les blagues nulles et les jeux de mots foireux ^^
Je suis débutant dans le JDR au sens propre du terme, mais expérimenté dans le gaming. Je joue depuis ma plus tendre enfance a des RPG et MMORPG. Vous pourrez me croiser sur tout type de contenu et d’univers. La seule chose qui n’a pas de limite c’est l’imagination alors pourquoi se limiter :smiley:

En terme de jeu, je joue en général tout type de rôle, ca va du tank au healer en passant pas le support et le rogue. J’ai de plus en plus de mal avec le coté caster cependant qui avec le temps me donne une impression de statisme et un manque de dynamisme.

Je fais parti d’un petit groupe d’amis qui aimerait se lancer dans le JdR, dans lequel je prendrais le rôle de MJ dans un premier temps. J’espère pouvoir trouver au sein de votre communauté des personnes qui pourront me guider et me donner des sites/ressources pour la créations de mes futurs parties.

3 « J'aime »

Salut @Xilrus et bienvenue par ici !

Pleins de monde ici pourra sans nul doute t’aider ou te conseiller mais peut-être pourrais-tu nous en dire plus en ce cas sur ce que tu (vous) recherche.z ?
Un univers particulier ? Une ambiance particulière ? Un jeu à la prise en main rapide ? Quelque chose de plus lourd ? Un système qui met en avant la stratégie et les mécaniques ou plutôt la narration ?

Inutile de répondre exactement à ces question, ce ne sont que des exemples mais plus tu en diras sur ton attente et plus précis seront les conseils.

Bonsoir Soldaar, et merci pour ton accueil !

Tu as tout à fait raison, c’est une remarque très pertinente et je t’en remercie…

Pour le type d’univers, plutôt Fantasie/Sorcellerie dans la veine de Chronique oubliée, donjon et dragon, donjon de Naheulbeuk ou pour parler en terme vidéo-ludique Warhammer, Warcraft etc.

Pour commencer un jeu plutôt simple sans trop de règles et complexités, que je puisse me faire la main en tant que MJ avant de passer sur des jeux plus complexe et difficile a gérer. Pour ce qui est du système, je dirais quelque chose d’équilibré entre narration et mécanique… Je pensais commencer par du Barbarians of Lemura ou du Chronique oubliée.

Bienvenue sur l’Auberge,

Si tu souhaites des conseils pour te lancer et pas mal de liens, ces sujets pourront peut-être t’intéresser : débuter dans le JDR et plein de vidéos intéressantes

Après si tu n’es pas rassasié, passe par le Comptoir ! :beers: Et enfin si aucun sujet ne répond a tes attentes, n’hésite pas à en lancer un. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton accueil Jayke !

Merci pour les liens tous les conseils sont bons a prendre ! J’avoue pour l’instant la où je bloque c’est sur le choix de la VTT. Je viens de voir sur ton liens pour les vidéos une vidéo qui m’intéresse particulièrement :grinning:

Beaucoup de chose à voir et de lacunes a compléter avant de me lancer pleinement dans une aventure

1 « J'aime »

Pour la VTT sauf si tu as déjà une idée très précise de ce que tu veux en faire ou est certains d’adhérer au Jdr en ligne je te conseil Roll20.

Ce n’est peut-être pas la meilleur plateforme mais elle a l’avantage d’être gratuite pour peu que la fiche de personnage du système que tu souhaite faire jouer existe déjà. Ça permet de se lancer sans pression sur un outil assez facile à prendre en main.
Après il y a Miro aussi, un outil de « tableau blanc collaboratif en ligne ». Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois donc difficile d’en faire un retour mais c’est ce qui s’approche le plus d’une « table virtuel » au sens strict du terme, c’est à dire que là tu n’auras pas de fiche « scripté » avec jeté de dés automatique ou des champs prédéfinis mais bien une « image » de la feuille des personnage (ou de tout autre support) où tu viens écrire dessus à la main (enfin, au clavier et à la souris).

1 « J'aime »