Yaourth

Bonjour à tous
ça fait un petit moment que je passe de temps à autre devant la porte de l’Auberge sans oser rentrer mais bon, allez, c’est décidé, je viens prendre une mousse au comptoir.
D’autant qu’en ce moment, j’ai relancé une table sur Roll20 en parallèle de la campagne Chroniques Oubliées IRL et mon activité de rôliste est donc de plus en plus régulière.
Pour la bio, rien de bien original : Oeil Noir en 85, Warhammer, AdC 3e puis un peu tous les trucs classiques de l’époque (Paranoia, StarWars, Stormbringer) avant une grosse période sur un système home-made basé sur le BRPG.
Après une grosse période de creux, reprise sur DD3.5 puis Pathfinder qui m’a bien occupé pendant une dizaine d’années avant que je me lasse profondément du bloat ridicule (et de la sortie de PF2).
Entre temps, pas mal de Savage World et de Chroniques Oubliées en campagne maison et la découverte récente de cet ovni absolument génial qu’est Abstract Dungeon.

En ce moment, j’ai ma période régressive sur Dungeon Crawl Classic avec une table fort sympa sur Roll20 où je viens de terminer de masteriser l’excellent Sailors on the Starless Sea et je prépare un enchaînement sur Frozen In Time.
D’ailleurs, si certains sont intéressés, j’ai refait les maps pour que ça soit plus agréable en virtuel, je peux les coller sur un drive à l’occasion. C’est pas du grand art, mais ça dépanne.

Mon plus gros fait d’arme ? L’organisation d’un week end complet entre GN et Table : 25 joueurs (de débutants complets à vieux rôlistes blasés), 5 MJ sur une campagne commune en 4 modules par équipes tournantes sous Savage World. 6 mois de boulot de préparation pour 24 heures de jeu… gros souvenir évidemment, mais plus jamais ça ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @Yaourth, et bienvenue !

Ça m’intéresserait bien de voir tes cartes pour DCC.
J’espère que tu trouveras ici des parties qui te conviennent. Bon jeu !

1 « J'aime »

Merci @Whidou ! j’ai posté le lien pour les maps dans un autre message pour que ce soit plus simple à trouver.

1 « J'aime »

Salut à toi @Yaourth ! Au plaisir de te croiser sur une table DCC (ou autre !). On a finis Sailors on the Starless Sea avec des gens de l’auberge pas plus tard que la semaine dernière et c’était fort chouette.

1 « J'aime »

@Threstle : ça marche ! c’est vrai que dans l’interminable liste de modules DCC, celui-ci est clairement un must parfait pour découvrir le jeu et son ambiance. Je garde le truc sous le coude sur Roll20, je pense qu’il serait fort possible que je le ressorte pour des parties de découverte.