ZazouPrz - Nouvelle recrue

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle, tant sur l’auberge que sur le JDR. Fan des “Livres dont vous êtes le héro”, j’ai découvert le JDR il y a à peine 1 an. J’aimerais continuer à jouer mais mon travail ne me permet plus de me rendre dans un club ou dans des bars à jeux pour passer des soirées à m’amuser.
On m’a parlé de l’auberge virtuelle mais en voyant dans le comptoir les joueurs, plus que connaisseurs, j’aimerais savoir si, comme moi, des personnes sont d’un petit niveau ou débutant ?
J’aimerais faire des parties avec grand plaisir mais déjà j’apprend à utiliser cette plateforme (quand même super top).
Merci par avance,
ZazouPrz, la nouvelle recrue :slight_smile:

6 « J'aime »

La bienvenue ! Et ne t’inquiète pas de ta novicitude, on voit souvent passer des propositions ouvertes aux débutant(e)s. Beaucoup de jeux simples à prendre en main et qui ne demandent que de l’envie :wink:

2 « J'aime »

Bienvenu chez nous @ZazouPrz !

1 « J'aime »

Super merci beaucoup, j’essaie de comprendre le site mais j’ai un peu de mal, je pense que ça se fera petit à petit, mais ça a l’air vraiment top ! :smiley:

Merci !! :stuck_out_tongue:

Bienvenue à toi.

Je pense qu’il y a des gens sans trop d’expériences mais aussi de vieux briscards qui seront ravis de t’accompagner.

Et puis c’est en jouant que tu te la feras cette expérience tudieu!

Passe du bon temps par ici et si tu as besoin pour le fonctionnement hésite pas!

2 « J'aime »

Bienvenue, et sache que beaucoup des vétérans que nous sommes n’ont appris à se servir des outils virtuels (Roll20, Discord) que récemment. Tout te sera expliqué lors de ta première partie.

3 « J'aime »

Bonjour @ZazouPrz et bienvenue !

Pour participer à des parties, tu peux te rendre ici : le calendrier des parties ou ici : la salle pour connaître les parties proposées ou demander que quelqu’un en organise une.

Rassure-toi, sauf mention explicite, personne ne te demandera d’être ni experte en jeux de rôles ni de maîtriser parfaitement tous les outils. Plein de MJ/MC confirmés sont heureux.se.s d’initier les débutant.e.s. Il te faudra juste une connexion Internet et un micro-casque de qualité correcte pour jouer. Pense à installer le logiciel Discord (pour gérer les conversation audio et textes des parties) et à te créer un compte sur la plateforme roll20 (appli dédiée au jeu de rôles). Ces deux services sont gratuits et sans pub.

Equipe-toi de ta ponctualité et surtout de ta bonne humeur, et c’est tout ce dont tu auras besoin !

2 « J'aime »

Merci beaucoup à tous et à toutes de vos réponse ! Il me tarde de commencer à jouer !!

Bienvenue.
On a tous commencé un jour !

2 « J'aime »

Oui c’est sûr ! :wink: