1000 West Marches

Salut les rôlistes,

Je cherche des MJ et des PJ pour lancer une campagne West Marches avec le jeu Les Milles Marches.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe des campagnes West Marches, le sieur Ziterman a fait une vidéo très claire sur le sujet. C’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de faire cette campagne : https://www.youtube.com/watch?v=jBNmR-6gqjU

Pour ceux qui ne connaissent pas Les Milles Marches, c’est un jeu générique basé sur l’excellent système de Barbarians of Lemuria et sur une Cosmogonie qui permet de tout jouer, notamment des aventures multiversques. Une mousquetaire steampunk bazardée sur une planète extraterrestre avec son acolyte sorcier mi-homme mi-ours mi-porc, c’est possible et ça peut s’expliquer. Pour plus d’info, la fiche GROG est ici : http://www.legrog.org/jeux/mille-marches

Bref, l’idée serait donc de faire une campagne west marches, soit une succession de one-shots avec avec des MJ et des joueurs différents (ou pas) à chaque fois et réunis en une sorte d’équipe hétéroclite à la Legends of Tomorrow destinée à sauver (ou pas) un multivers qui reste à explorer.

Si y a des intéressé.e.s, n’hésitez pas à faire signe. Je vous passerais un lien vers un serveur discord où on pourra discuter tranquillement sans polluer l’auberge, créer nos personnages, discuter de l’univers, prévoir des premières parties etc.

3 « J'aime »

Bah pourquoi pas!
pas sûre d’être à l’aise pour faire MJ sur du système issu des mille-marches.

J’vais zieuter la vidéo car ça m’intrigue ton « west-marches ».

@+

Hello,

Je n’ai pas des masses de dispo mais j’ai animé une partie de milles marches en one-shot y’a qq années et aussi bien moi et mes joueurs avons vraiment bien aimé le jeu, j’en garde un bon souvenir.

Je suis donc partant, sous réserve de mes maigres disponibilités, pour un one-shot, avec une préférence comme joueur, vu que j’anime déjà pas mal, même si je ne ferme pas la porte. Bref, à discuter.

Mon tag discord : GhorghorBey#5071.

Ghor²

1 « J'aime »

Super, déjà deux joueurs potentiels ! Je vous ai envoyé un lien en MP on se retrouvera sur Discord pour discuter tranquillement de tout ça. J’espère qu’on attirera quelques autres joueurs en plus de l’Auberge ou d’ailleurs.

En écoutant les interventions d’eric nieudan et celle de mister Ziterman j’avais pensé à Oltréé (que j’ai parcouru sans le jouer) ou à Princes et vagabonds. Je n’ai fait que lire les milles marches. Mais sur le papier cela m’a beaucoup plu (un peu comme toutes les Grumpherie ^^). Je veux bien le lien vers le Discord histoire de voir comment cela évolue.

Ps: Absolument lire les articles mentionnés sous la vidéo

@+

Potentiellement tenté, et si on peut se lacher sur le petsonnage…reste à voir les dispos, aléatoires en cette periode.

Cela va faire un sacré pool de joueurs.
Va y avoir de l’ambiance autour de la tablée.

Je veux bien essayer !

1 « J'aime »

Ho je pense qu’on peut se lâcher sur les perso, ça donnera pas mal de diversité de profils autour de la table.

Et pour les dates on en conviendra tous ensemble au fur et à mesure.l’avantage avec les campagnes west marches et les 1000 marches c’est qu’on n’est pas obligés d’être toujours tous présents à chaque session. En fait on va créer un pool de MJ/PJ d’accord pour utiliser le même système de jeu dans un multivers avec une trame générale commune et après on fera comme on veut en fonction de nos dispo et de nos envies. Si un jour certains veulent s’aventurer dans un univers western ils pourront le faire sans que ça pénalise les autres qui iront explorer une dimension space opéra lors d’une autre session.

Y a-t-il déjà plusieurs MJ qui se sont manifestés ?

Pour l’instant je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de monde ultra partant pour meujeuter d’emblée, mais peut-être qu’après une ou deux parties certains se révèleront

Je vais découvrir le système avec mes premières parties. À la lecture de la fiche du Grog, il semble facile d’accès.
Pourquoi pas après quelques parties…

Après quelques discussions et pas mal d’éléments déjà dispo sur le serveur, on lance le doodle pour la première partie. C’est sur le discord dans la catégorie organisation des parties

Bonsoir,

Ayant testé le jeu des milles marches en Os il y à quelques année (cela avait un gout de trop peu), me voila tentée de partir à l’aventure avec vous. Le concept ici est bien sympa, du coup j’ai encore plus envie de voir ce que cela peut donner.

Nouchka

1 « J'aime »

Haa a excellent, voilà que notre team de MJ et de joueurs s’étoffe, je vous envoie le lien vers le discord en MP à tous les deux

@Beru Le concept pourrait t’intéresser, si jamais. :wink:

Hello,
Je n’ai jamais joué mais je suis intéressé pour tester en temps que joueuse.

1 « J'aime »

Bienvenu dans l’équipe, je t’envoie le lien du Discord en MP