Alh

Salut à tous ! Je suis Alh, rôliste trentenaire (plus près des 40), rêveur compulsif et multirécidiviste, père de quatre enfants inspirant et créatifs.
Je suis amateur de JdR depuis plus de 20ans. Mais j’ai passé plusieurs années sans y jouer ou à tourner sur les mêmes jeux « old school » avec les mêmes personnes, donc mon expérience est assez amoindrie.

Pour citer quelques JdR que j’ai survolés : Warhammer, D&D, Polaris, Nightprowler, Shadowrun.
Et les JdR ou j’ai passé plus de temps : Bitume, Lanfeust (ou « le jeu d’aventure du monde de Troy » mais bon, entre nous Lanfeust, c’est quand même plus court et c’est une super bd ^^)

Aujourd’hui, je m’ouvre enfin au monde du JdR en ligne, et je suis très enthousiaste de répondre enfin à « L’Appel de Cthulhu » avec la PPJdR.
Je découvre aussi, depuis l’an dernier, de nouveaux types de JdR (Green Dawn Mall, Sonja et Conan contre les Ninjas, Escape from Dino Island…).
En ce moment, je ne peux d’ailleurs pas m’empêcher d’imaginer des extensions, des scénarios ou toutes sortes de contenus additionnels pour mes JdR préférés.
Par moments, je m’amuse aussi sur Twitter avec « Le Tweet Dont Tu Es Le Héros » à écrire, entre autre, des récits interactifs.

Au plaisir d’échanger avec vous.

2 « J'aime »

Bienvenue à l’auberge!
Il y a de tout par ici, mais quand même un peu plus de « nouveaux type de JdR » comme ceux que tu cites. :grin:

Lanfeust est le premier jeu sur lequel j’ai masteurisé ! (souvenirs, souvenirs…) :slight_smile:

N’hésites pas à rejoindre une partie ou proposer un jeu que tu aimerais tester via la salle.

Je n’ai pas twitter mais je suis curieux de « Le Tweet Dont Tu Es Le Héros ». Tu as conçu une aventure via la plate-forme? Où peut-on retrouver le début du parcours?

1 « J'aime »

En effet, en plus du plaisir d’échanger, je me présente ici à vous avec une idée bien précise.
Je suis à la recherche d’une partie de Green Dawn Mall.
Je vais aller en parler dans le salon qui convient.
Je reste, bien sûr, ouvert à tout ce qui se présentera.

Beaucoup de souvenirs aussi sur Lanfeust, en tant que MJ. J’aimerai y jouer ! ^^’

J’ai commencé « Le Tweet Dont Tu Es Le Héros » il y a un peu plus d’un an avec la motivation d’improviser un récit, en fonction des choix des lecteurs en proposant un sondage à la fin de chaque publication, pour garder justement mon sens de l’impro affuté.
La 1er histoire :


La 2eme :

Celle-ci est resté en suspend, car j’ai eu d’autres préoccupations (notamment la création de quelques contenues pour du JdR ). Je réfléchis actuellement a continuer et reprendre le concept un peu différemment.
1 « J'aime »