Antoine

Salut à tous,

je m’appelle Antoine, j’habite Nantes (ou presque) je pratique le JDR aussi bien en tant que joueur que MJ. Je préfère être joueur et, globalement, je meujeute avant tout parce que j’ai du mal à trouver des gens motivés pour le faire dans les domaines que j’aime.
Dans mes tendances de jeu, je ne supporte pas trop les jeux à règle. Mon intérêt se porte avant tout sur l’histoire, le role-play et les émotions fortes, j’évite les jeux à optimisation de PJ, ce qui me permet d’exploiter mon grand vice le play to lose.
Avant tout GNiste, j’utilise le JDR comme un palliatif en attendant de pouvoir (un jour) reprendre une activité costumée et immersive.

Des bisous et câlins à ceux qui veulent.

Antoine.

3 « J'aime »

Bonjour @Antoine_l, et bienvenue :-).

Ça m’étonne que tu n’aies pas réussi à trouver des joueurs motivés sur Nantes, il me semblait que les associations de JDR ne manquaient pas par là bas. Ravi de te compter parmi nous en tout cas, je ne doute pas que que tu trouveras des jeux à ton goût dans les environs !

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

Les gens en asso jouent beaucoup en campagne sans date de fin déterminées ce qui me freine aussi beaucoup. Et ils sont majoritairement portés sur les grands classiques du JDR sur lesquels j’ai du mal à m’impliquer en raison de mon très faible intérêt pour les règles chiffrés et les opti.

4 « J'aime »

Hello, bienvenu !

Je devrais m’installer à Nantes alors… Des campagnes et des grands anciens jdrs… avec des bandes sons des années 80 ?

:wink:

Hello !
Je suis pas mal « play to lose » en tant que joueuse car je trouve cela plus enrichissant et cela donne du relief aux personnages et à l’histoire. Pas trop en tant que MJ, disons que je m’adapte en fonction des joueurs et de leurs envies de jeu.

Du coup tu vas te lancer sur du dématérialisé, un peu ?

1 « J'aime »

Faut faire du PbtA et dérivé, ça collera à ce que tu cherches.