Bonjour, j’ai envie de lancer une campagne d’Apocalypse World: Burned Over, add-on d’Apocalypse World par Vincent et Meguey Baker (voir ma description plus détaillée).
Rythme de jeu : une partie toutes les 2 semaines (éventuellement toutes les semaines) à partir de fin novembre/début décembre.
Durée : autour de 10 sessions (8 à 15 d’après mon expérience d’Apocalypse World).
Placement des parties : en soirée (20h30 à 23h30-minuit) un lundi, mardi, mercredi, ou vendredi.
Attentes : Plutôt détendu, un peu d’humour ne fait pas de mal, et j’aime qu’on puisse avoir des scènes avec des émotions, j’essaie toujours de trouver une bonne balance entre drama et action. J’apprécie aussi raconter des histoires mettant en avant la diversité de notre monde, en essayant d’éviter les clichés et préjugés.
Sécurité émotionnelle : On utilisera la carte X.
Cadre de jeu : Burned Over propose de jouer dans des cadres appelé Hard Zones et si je n’ai pas encore choisi lequel utiliser, je penche pour The Frozen World (apocalypse glacée) ou The Poisoned Land (monde empoisonné).
Interface : Discord pour le son et Miro ou Google Doc (roll20 si quelqu’un crée des fiches pour Burned Over, mais ce n’est pas le cas pour le moment) pour les aides de jeu et fiches de personnages.
Si ça vous tente, répondez à ce message en indiquant les soirs où vous pouvez jouer (et si vous avez une préférence pour le cadre ou le playbook de votre personnage).
Je pense prendre 3 joueuses, éventuellement 4. Si j’ai plus de volontaires, je choisirai au hasard ou en fonction des soirs disponibles.