Apocalypse World: Burned Over [Campagne]

Bonjour, j’ai envie de lancer une campagne d’Apocalypse World: Burned Over, add-on d’Apocalypse World par Vincent et Meguey Baker (voir ma description plus détaillée).

Rythme de jeu : une partie toutes les 2 semaines (éventuellement toutes les semaines) à partir de fin novembre/début décembre.
Durée : autour de 10 sessions (8 à 15 d’après mon expérience d’Apocalypse World).
Placement des parties : en soirée (20h30 à 23h30-minuit) un lundi, mardi, mercredi, ou vendredi.
Attentes : Plutôt détendu, un peu d’humour ne fait pas de mal, et j’aime qu’on puisse avoir des scènes avec des émotions, j’essaie toujours de trouver une bonne balance entre drama et action. J’apprécie aussi raconter des histoires mettant en avant la diversité de notre monde, en essayant d’éviter les clichés et préjugés.
Sécurité émotionnelle : On utilisera la carte X.
Cadre de jeu : Burned Over propose de jouer dans des cadres appelé Hard Zones et si je n’ai pas encore choisi lequel utiliser, je penche pour The Frozen World (apocalypse glacée) ou The Poisoned Land (monde empoisonné).
Interface : Discord pour le son et Miro ou Google Doc (roll20 si quelqu’un crée des fiches pour Burned Over, mais ce n’est pas le cas pour le moment) pour les aides de jeu et fiches de personnages.

Si ça vous tente, répondez à ce message en indiquant les soirs où vous pouvez jouer (et si vous avez une préférence pour le cadre ou le playbook de votre personnage).
Je pense prendre 3 joueuses, éventuellement 4. Si j’ai plus de volontaires, je choisirai au hasard ou en fonction des soirs disponibles.

4 « J'aime »

rhoo :star_struck::star_struck: ben moi ça me plairait beaucoup d’essayer si les creneaux finaux correspondent avec mes disponibilités

J’aimerais bien découvrir le jeu, mais je ne suis pas sur de pouvoir m’engager sur un campagne (une partie toute les deux semaines ne semble pas impossible mais ça reste à voir).
Par contre les fêtes de fin d’année approchant il risque d’y avoir de la casse sur la période de Noël-Jour-de-l’an.

I’ll take the Barbarian. Nan jdéconne.
Je ne connais pas encore AW, disons que j’en ai lu les règles pour comprendre celles de Dungeon World qui sont pas très claires.
Mais ça me tente, en fonction des créneaux qui auront été choisis. Pour moi c’est surtout lundi, mardi, mercredi ou jeudi soir, 20h30-23h30.

Je suis bien hypé par la présentation que tu as faite l’autre jour, du coup je candidate dans la mesure de mes soirées disponibles. Plutôt lundi/mardi, donc, et si possible en semaine paire (garde alternée, tout ça).

Bien tenté également, n’ayant jamais pu jouer à AW, surtout après ta super présentation ! :grin:

Dispo tous les soirs (potentiellement pris les lundi soir mais ça reste à confirmer)

S’il y a de la place, je veux bien jouer avec vous.

Je suis dispo les lundi et mercredi soir.

La bonne nouvelle c’est qu’à priori on sera indisponibles en même temps :slight_smile:

Ma foi, je devrais bien pouvoir sortir un mercredi de libre, surtout si c’est tous les 15 jours.

Ok, vu le nombre de volontaires, cette campagne va pouvoir se faire.
J’attends encore un peu avant de fixer le groupe (@Cylariel tu n’as pas donné tes soirées de disponibilité).

Bonne remarque. Pour bien lancer la campagne, je pense qu’il faut pouvoir enchainer les premières parties, donc peut-être faudra-t-il décaler le début de la campagne à janvier (en éventuellement jouant un one-shot d’un autre jeu en décembre pour voir si le courant passe bien entre les joueurs) ou alors jouer hebdomadairement les 3 premières parties avant les fêtes.

Exact pardon je suis souvent disponible les mercredi , lundi et jeudi . Dans cet ordre de préférence…

Bonjour à tous,

Je n’ai jamais joué à AW mais surtout DW et je dois dire que cette version (et la description) fait vraiment envie. merci pour la proposition. Je ne sais pas si vous êtes deja au complet, mais si ce n’est pas le cas ça m’intéressais. Une séance toute les 2 semaines pourrait jouer, plutôt les mercredis ou jeudis soirs personnellement. Par contre, je ne sais pas si je pourrais enchaîner plusieurs parties à la suite avant les fêtes. Autrement je vous souhaite bon jeu et je garderais les yeux ouverts pour un one shot.

Bonjour à tous, pour la campagne, le sort a décidé que @Nico, @Cylariel et @Sylmenas découvriront avec moi cette nouvelle mouture d’Apocalypse World (je vous ai envoyé un message à tous les trois pour planifier les premières séances).
Désolé pour les autres, à bientôt sur une autre table.

1 « J'aime »