Ben

Hello,

Moi c’est Ben. “Aussie Ben” on va dire.

J’ai beaucoup joue dans les annees 90-2000 a plein de jeux differents. Et puis un jour que j’ai décidé de sortir de mon trou confortable et de partir a l’aventure loin a l’autre bout du monde.

Depuis quelques annees je me suis pose a Sydney. Je cherche des rolistes francophones qui seraient un peu sur les memes fuseaux horaires Asie Pacifique (ou par un incroyable hasard sur Sydney) pour des parties sur table virtuelle, mais egalement des rolistes en France qui joueraient le matin ou l’apres midi en virtuel pour quand les alignements des fuseaux horaires tombent sur 8 heures de decalage entre la France et l’Est de l’Australie.

Je suis ouvert un peu a tout comme jeu. J’ai juste une tendance a vite saturer sur les jeux med fan a regle au kilo, et je ferai bien des one shot de Call of Cthulhu de temps a autre.

ah… et j’ecris avec un clavier QWERTY donc les accents se mettent quand le correcteur orthographique veut bien les ajouter :slight_smile:

12 « J'aime »

Bienvenu à toi ami expatrié !

Bienvenue Ben,
Je suis quasiment aussi nouveau que toi sur l’auberge et on m’avait dit que c’était le bon plan pour trouver des parties décalées…aux deux sens du terme :wink:.
Après tout qui a dit qu’on devait absolument jouer le soir jusqu’à pas d’heure ? A part bien sûr les contraintes du quotidien.
Eh bien justement, j’en ai maintenant bien moins un week end sur deux ! Je serai donc partant pour étudier la question de parties toutes les deux semaines le samedi ou dimanche en matinée/journée (France) / soirée (Australie).
Sinon il y’a un fil Jouer... en journée.

Bonjour @ben !
Bienvenu chez nous !

@Firyen merci, je vais aller jeter un oeil au thread. @DarthLuke est aussi partant pour des parties occasionnelles en journee. On a peu être un debut de quelque chose.

Hello Ben,
Pour avoir aussi été downunder (NZ), je sais à quel point ce n’est pas facile de trouver des parties sur ce type de créneau, mais je crois qu’il y a au moins un polynésien parmi nous (ne me demande plus qui j’ai une mémoire de :tropical_fish:), sans parler des gens aux horaires décalés.
J’espère que tu trouveras ton bonheur.

Bienvenue, et si d’aventure toi et ta troupe pouvaient commencer un poil plus tôt, je suis en général dispo en semaine de 10h à 14h30 (donc 18h à 22h30 pour vous si je n’ai pas fumblé mon jet d’addition).

Le weekend pour moi ca marche 10h heure francaise ! Tu as une idee de jeu ?

En fait la moitie de l’annee on est a 8h et l’autre a 10h de decalage du fait qu’on fait l’heure d’ete hiver dans le sens inverse (on est comme ca ici aime bien faire les trucs a l’envers). La on vient juste de passer a 8h mais de octobre on repasse a 10h donc a ce moment la 10h de matin heure francaise je pourrai meme a priori n’importe quel jour.

Ecoute, ils ne se sont pas encore manifestes peut etre par timidite, mais je suis sur qu’on est des tonnes a vivre au bord du Pacifique ici.

Si vous etes Polynesiens, Australiens, Wallisiens, Futuniens, Caledoniens, Kiwi faites moi signe ! Idem pour l’Asie de l’Est et du Sud Est :wink:

Je peux donc un week end sur deux. Sur ce créneau horaire (13h-17h en France), j’aurai parfois d’autres engagements, mais très peu de chance que cela bloque les deux jours.
Avant de choisir un jeu, je propose de réunir un groupe, et d’en parler (discord) pour voir les sensibilités et les goûts de chacun.

Les astres s’alignent à chaque partie de Cthulhu, j’imagienq ue les horaires peuvent bien en faire autant !
Bon courage dans ta recherche, et bienvenue à toi !

Bienvenue !

Moi aussi je suis dans un pays chaud, mais sans décalage horaire (Marseille)…

Cela dit je suis assez souvent libre le mercredi après-midi. Donc n’hésite pas à me solliciter si tu cherches un joueur.

Impossible le week-end à ces horaires pour causes de gobelins non gérés par les Congrégations du Jardin d’Enfants (sauf rares exceptions suite à une croisade de la sainte Grand-mère).
Sinon pour les jeux, je connais très bien l’AdC, Dungeon World et Monster of the Week mais je suis touche-à-tout, j’aime bien essayer des trucs nouveaux (y compris sans MJ, je suis un fan absolu de Fiasco).

1 « J'aime »

@Firyen Sur discord, ca marche. je passe temps a autre sur le serveur de l’auberge.