Bluebeard's Bride

Bluebeard’s Bride

1 Qu’est-ce que c’est

Une histoire très classique pour un jeu qui ne l’est pas. Les joueurs (3-5) incarnent les parties de la personnalités d’un seul personnage : Une femme qui vient d’épouser un homme très riche avec la barbe bleue. Votre mari si généreux est parti le matin suivant vos noces, vous laissant les clés de sa demeure. Seule une pièce est interdite. Vous explorez les salles et tentez de découvrir si votre mari est simplement quelqu’un de très malchanceux en amour ou s’il cache quelque chose de plus sinistre.

Le système

Apocalypse World. 2d6+Caractéristique. De 1 à 6 c’est un échec. De 7 à 9 c’est un succès qui a une conséquence négative pour vous. De 10 à 12 c’est un succès.

Particularité du système : les personnalités de l’Epouse ne contrôlent pas le corps en même temps. Seule une porte l’anneau de mariage qui lui permet certains gestes. Elle peut faire plus d’actions que ses sœurs mais sera celle qui porte les blessures en cas de pépin.

Les Outils

Comme il s’agit d’un jeu d’horreur une discussion sur les lignes (éléments absents de la partie) et les voiles (éléments donnant lieu à un fondu au noir), sera organisée. Des outils pour mettre la partie e pause, accélérer ou rembobiner la partie seront également disponibles.

Les parties seraient en Discord (micros) ; Roll 20 (les dés)

La Durée

3-4h de jeu dans une séance. Personnellement je suis libre le soir dans la semaine de 20h à 0h00 ou dans l’après midi.

N’hésitez pas à demander des infos, des précisions…

Au plaisir

3 « J'aime »

Je suis intéressé et assez dispo dans les semaines qui viennent !

1 « J'aime »

Intéressé et dispo après 20h30

1 « J'aime »

Merci de la réponse. J’aimerais une troisième personne au moins car le jeu n"est pas vraiment fait pour deux joueurs. Peu le sont en vérité.

Je me laisserais bien tenter aussi.
Dispo plutôt les mardi, mercredi et jeudi.

1 « J'aime »