Cacher des catégories

Proposition: ça serait possible de les cacher par défaut plutôt?
Par exemple, je ne suis pas intéressé dans les salons privés Post-Apo FACES et Lois de Varkith et je n’ai aucun désir à aller les lire. Autrement, quand il y aura une palanquée de sous-salons, ça va ruiner l’affichage et venir m’ajouter plein de “nouveaux” messages, de messages “récents” et de messages “top” dont je n’ai cure.
AMHA, les sous-salons Raconte-nous ta partie ou Je propose de jouer à, que tout le monde peut lire, correspondent plus au besoin :wink:

Je pense que tu peux retirer certaines catégories de tes notifications, non ?

Non, en effet, je ne reçois aucune notification sur ces sujets. Mais ils apparaissent partout.
Notamment, par exemple ici (messages récents):
https://www.aubergevirtuelle.fr/latest
(ou dans les nouveaux)

@Khelren Il y a bien possibilité pour les utilisateurs de cacher totalement des catégories.
Il faut cliquer sur le rond en haut à droite et choisir " Silencieux"

Je fais un essai en retirant ces categories des sujets récents. Dites nous si cela vous gène.

Je pense que c’est une gestion au niveau de l’utilisateur et non de l’admin, non ?

Et oui pour ceux qui suivent les campagnes, je trouve ça gênant si ça n’apparaît plus dans les sujets récents.

Les deux sont faisables. J’ignore quel est l’utilisation majoritaire. Je vais re-basculer cela dans l’autre sens, alors.

Je trouve que c’est plus judicieux de laisser l’utilisateur cacher lui-même les catégories qu’il ne veut pas voir, car si on retire les catégories du Salon VIP des sujets récents, personne ne les verra, et de son coté l’utilisateur ne pourra rien y changer.

1 « J'aime »

J’ai passé en silencieux les salons dans lesquels je ne participe pas.

Après il faut voir:
1/ que ça demande à tout le monde de le faire pour chaque salon. Et que ça demande que ceux qui veulent les retirer sachent comment le faire.
2/ que ça n’enlève pas l’affichage de ces salons sur la page d’accueil.
3/ que tout le monde peut lire ces salons.

Je suis hésitant sur le fait que ces salons soient lisibles par tous. Quelque part j’aurais préféré qu’ils ne soient visibles que par ceux qui font partie du groupe.
Et à terme, quand il y aura une certaine quantité de ces salons, je pense qu’il y aura un problème d’affichage et que ça sera très pénible de devoir rendre silencieux chacun de ces salons pour les nouveaux venus.

Encore une fois, pour moi, on a le salon Raconte-moi ta partie pour publier/diffuser au public ce qu’on veut montrer de sa partie. Laisser en privé/invisible les salons VIP aurait plus de sens à mes yeux. Evidemment, je ne sais pas si je représente la majorité, toussa toussa hein.

Ce serait intéressant d’avoir l’avis des intéressés. @Mat ? @Acritarche ?

Question à se poser dans le cas d’une table ouverte : faire savoir qu’elle existe, mais peut-être les propositions de parties suffiront à cela ?

Globalement, je suis assez d’accord, à terme, sur le fait que ça risque d’alourdir le parcours des messages… mais d’un autre côté, j’aime savoir ce qu’il se passe même sans être dans les parties “privées”. Mmmmh…

1 « J'aime »

Perso je suis pour que l’on sache par défaut que ma table existe, car justement n’importe qui peut taper à la porte et demander s’il peut participer. Vu qu’il existe des options personnalisées pour faire disparaitre les sujets qui ne vous intéressent pas, cela renforce mon avis. Par défaut visible.

C’était d’ailleurs un des défauts de l’Auberge sur G+, cette fausse impression de rue déserte.

@Mat J’interprète peut-être un peu trop ton ton comme lapidaire et autoritaire mais je ne peux m’empêcher d’avoir le sentiment que tu n’as pas pris le temps de te mettre à la place de quelqu’un qui n’est pas à la table, justement. Je me doute que tu es pour que ta table soit visible, c’est pour ça que tu l’as mise en visible. Je me suis mis à ta place et je comprends l’intérêt. Mais pour moi, cet intérêt ne prime pas sur l’intérêt des non-intéressés.

Mais justement, les sections Raconte-nous ta partie ou “Je propose de jouer à” ne sont pas là pour ça?
Ca permet de montrer sa table, ce qui s’y est passé et de dire si vous voulez nous rejoindre, il y a toujours des places de libre, c’est une campagne ouverte.
On peut même avoir un sujet épinglé avec les listes des différentes campagnes ouvertes, pour être sûr que les gens ne les ratent pas et les trouvent facilement. Aucun problème.

Oui, enfin, ça demande aux gens de faire de l’opt out pour chaque section pour laquelle les MJ auront décidé qu’ils veulent que tout le monde voit leur section. Et de savoir le faire. Et ça limite leur visibilité, ça ne les fait pas totalement disparaître.
C’est quand même loin d’être optimal et même pénible pour ceux qui ne sont pas intéressés.
(Y a une raison pour laquelle on force toute la pub à être en opt in hein; tous les spammeurs/publicitaires voudraient aussi que leurs pubs soient visibles par tous.)

Question: est-ce qu’il est possible de faire des groupes “ouverts”, au sens où n’importe qui peut rejoindre un groupe, sans avoir besoin d’être invité ou confirmé par le propriétaire du groupe. Parce que si c’est possible sur Discourse, vous créez un groupe ouvert, vous créez un sujet dans Raconte-nous ta partie et les gens peuvent librement s’inscrire dans le groupe pour voir la section concernée.
Ca serait, je trouve, plus respectueux des forumistes que de leur imposer de voir des tables qui ne les intéressent pas. (Bien sûr, pour l’instant, il n’y a que deux tables concernées hein, c’est pas dramatique, mais on n’en est qu’au début :slightly_frowning_face: )

Le salon VIP est là pour être l’espace des mini forum dédiés aux campagne au long court. Cela n’a rien à voir avec “raconte nous ta partie”.

C’est, pour moi, l’une des pierres angulaires sur laquelle s’est monté cette nouvelle auberge. Avoir une zone où l’on peut entretenir un suivi de sa campagne et gérer comme bon nous semble la visibilité ou non de son salon. La visibilité étant un moyen de dire “c’est ouvert venez si vous voulez” . C’est aussi, pour moi, très important car cela donne vie à l’Auberge, pour qu’elle ne donne pas, comme l’a écrit @Gherhartd une impression de rue désertique. Que l’Auberge soit une vraie communauté et pas, pour reprendre mon expression, “Une backroom où l’on prend des rendez-vous fugitif avant d’aller consommer ailleurs”.
Donc le salon VIP est très bien comme il est.

Mais nous allons voir, en interne, s’il y a moyen de limiter le “bruit” que peut générer le défilement de nouveaux postes. Quelque soit le sujet d’origine. Je conçois que cela puisse devenir un souci si la communauté active devient trop importante.

En l’état il n’y a pas urgence. Mais nous allons prendre le temps de regarder ça. Merci d’avoir indiqué ce problème.

2 « J'aime »

oui c’est tout à fait possible de faire des groupes ouverts, c’est peut-être la solution la plus simple d’ailleurs.

1 « J'aime »