Cil

Bonjour,

Je ne vois pas de meilleure présentation que chronologique alors là voici :

J’ai découvert le jeu de rôle il y a presque 15 ans avec INS/MV (lors de la toute première partie, une joueuse jouait un ange inflitré dans notre équipe de démons) et quelques parties de Shadowrun.
Durant les trois années qui ont suivi, j’ai testé quelques autres jeux dont L5R, D&D mais les parties durant lesquelles j’ai pris le plus de plaisir furent deux campagnes d’Ambre :

  • La première au sein d’une table assez nombreuse (presque 10 personnes dont 2 MJ) avec ce que ce jeu peut engendrer d’alliances et de trahisons entre joueurs
  • La seconde au sein d’une table de seulement trois joueurs (MJ compris) a poussé à un jeu beaucoup plus coopératif pour que nos personnages de seconde génération survivent aux manipulations de nos aînés.

En parallèle, j’ai maîtrisé quelques scénarios de Vampire : Dark Age et ai pris goût à concevoir et faire jouer des scénarios. Puis le monde du travail m’a éloigné du JDR.

Il y a deux ans, l’envie me titillait déjà de reprendre. Ne trouvant pas de table assez proche de chez moi, j’ai erré sur internet, découvert les podcast de La Cellule, lu Démiurges de Frédéric Sintes, fait une brève incursion sur le discord des Courants Alternatifs mais, n’osant sauter le pas du JDR virtuel, l’aventure s’arrêta là.

L’envie m’a repris récemment, et toujours faute de table, je l’ai assouvi en écoutant des actual play en commençant par MashUp puis plus récemment Rôle 'N Play et Titansgrave. J’ai acquis et suis en train de lire Tails of Equestria (ma moitié aime beaucoup My Little Pony et souhaiterais essayer le JDR) et Altro Mondo.

Il y a deux jours, j’ai découvert L’Auberge Virtuelle lorsqu’@Acritarche l’a mentionné dans un épisode de Les Voix d’Altaride et me voilà.
L’ambiance a l’air sympathique :blush: et j’espère pouvoir m’initier au sein de votre communauté au JDR virtuel, d’abord comme joueur puis très certainement comme MJ.

Si vous avez lu jusque là, merci à vous !

Merci également aux auteurs et participants des podcasts et actual play sus-mentionnés s’ils passent dans le coin.

Édit : Correction du titre d’un jeu (Tales => Tails)

11 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Cil !

Bienvenu à toi @Cil prends donc un siège !
Et au plaisir de partager une table avec toi :wink:

Bienvenue !

Tails of Equestria. Ca m’a fait tout de suite penser à une de mes vidéos préférées de ces dernières années (un mashup épique entre My Little Pony et la cinématique d’intro de StarCraft 2) :hearts:

Awwwww <3 (J’adore MLPFIM)

1 « J'aime »

Hello !

Dommage que tu aies arrêté Ambre :wink: Et bon jeu !

:rofl:
Je n’aurais jamais pensé réunir ces deux univers mais le résultat est étonnant !

D’un coup My Little Poney m’apparaît comme beaucoup plus badass.
Je pourrais bien laisser une chance à Tails of Equestria si une partie est proposé (voix de Space Marines obligatoire !).

1 « J'aime »

Pinky Pie <3