Créer sa patrouilleuse

Non Pirlouit c’était un méchant.

Un point de détail tout à fait mineur: au niveau de l’esthétique et du niveau technique, on est vraiment dans une période type haut moyen âge (genre Charlemagne, pour vous donner une idée). An 1000 au mieux.

@Makina le worg a 4DV (note +1 à côté), 4 PV par DV, 13 de CA, 3 rangs en Magicien, 8 points de mana

@Mat Le chevalier au rang 1 n’a que sa monture à 1DV, sans capacité spéciale. Chaque rang supplémentaire permet d’ajouter 1 DV ou une capacité spéciale (Compagnon, p24). Perso, je ne recommande pas un pèlerin avec un seul niveau de chevalier. C’est assez faiblard. Après, ça va évoluer, potentiellement assez rapidement, donc ce n’est pas non plus une fatalité. Mais là, comme ça, à chaud, je recommanderais plutôt de faire un adopté pour avoir un meilleur niveau en chevalier. Mais c’est toi qui vois! :slight_smile: Tu pourras noter que ton cheval a 7 PV par DV

Je sais c’est pourrit niveau optimisation… Mais ça va avec l’idée de RP que j’ai de mon perso.

Un jeunot inexpérimenté qui croit pouvoir sauver le monde en détruisant le père des monstres à lui tout seul.

Et justement en jouant il va progresser. Et selon son expérience évoluer changer, bref c’est un perso en devenir.

Par contre j’ai 6 cartes bonus et ça me botte bien de tester la mécanique à ce niveau. Et 2 cartes malus, se qui encore une fois va être parfais pour mon RP. Un gars inexpérimenté, donc faisant plein de bourde, mais avec une chance de débutant improbable. Un côté « go for it de tout façon j’ai les dieux et la jeunesse avec moi ».

Et si cela se révèle pourrie et pas jouable, je pourrais ajouter une corde à ma diatribe sur « Le grumph il fait des mécaniques de jeu pourries et mal équilibrées :p »

Hum avec 10 pv / 14 CA ça me semble pas si ridicule, les 6 cartes par séance peuvent avoir beaucoup d’impact.
Et puis pas d’inquiétude, j’ai des huiles et des lotions anti-bobo pour les jeunes fougeux :grin:
De plus la mort fait partie du jeu :wink:

Håkanest pisteur de la patrouille et fier de l’être comme son père l’était et son grand père avant lui. Son teint mat et son accent lui rappellent ses origines norroises . Mais sa vraie famille , c’est la patrouille . Il fera tout pour sortir ses sœurs d’armes de l’ornière et guider la patrouille toujours un peu plus loin vers l’honneur et le respect qui lui sont dûs.

1 « J'aime »

@Mat c’est pas vraiment que c’est pourri. De toutes façons, avec un seul point de métier tu n’iras pas loin en terme d’optimisation. C’est juste qu’il y aura une période un peu tendue tant que tu n’aurais pas 3-4 en Chevalier :smiley: Par contre, 6 cartes d’exaltation c’est fort.
Globalement, la mécanique d’Oltréé! est très bien foutue, il n’y a pas vraiment de bug (et arrête de dire du mal du Grumph :D)

Par contre je vous mets une précision sur le port des armures dans la section règles

Faire son sac

Avant de partir à l’aventure, pensez à faire votre sac! De base, je considère que vous avez l’absolu nécessaire pour survivre en pleine nature: de quoi allumer un feu, un truc chaud pour dormir, une outre, le tout dans un petit sac.
Si vous pensez à des trucs qui pourraient vous être utiles, notez le dans votre sac! Votre sac a assez de places pour un équipement qui tient en 20 mots :smiley:
Si ce n’est pas noté, vous ne l’avez pas :wink:

1 « J'aime »

Cette idée du sac limité en nombre de mot me fait sourire et me plait bien :smiley:

EDIT : Ceci dit pour un alchimiste c’est un peu contraignant ? (Ah quoi que je crois avoir lu qu’on ne s’occupe pas des composants nécessaire pour les préparations alchimique)

Non tu n’as pas à gérer l’équipement d’alchimie, c’est compris dans le métier. Sauf si tu penses que ça peut t’être utile dans d’autres circonstances, auquel cas il faut le faire apparaître

Questions con ou pas : 20 mots ça compte les articles par exemple ? ( Sac à dos / Fonte de selle / Corde en chanvre / Ce serait deux ou trois mots ? )

Si on souhaite plusieurs fois un même objets, il faut le remettre ? ( Par exemple : Trois torches ? Ou Torche / Torche / Torche ? )

Les articles comptent!
Pas besoin de préciser les quantités