Dav - Présentation

Bonjour,
j’ai envie depuis longtemps de jouer à des jeux de rôle mais j’ai rarement été dans un environnement propice à ça.

J’ai joué a un one-shot vampire la masquerade quand j’avais 20 ans et les 2 gros bills dans l’équipe ont eu raison de notre MJ fragile et c’était horrible, pas bonne expérience du tout.
J’ai participé a une campagne DD plus agréable quoi que toujours sous tendue par des rapports entre joueurs très sexistes quand j’avais aux alentours de 23 ans.
Ensuite, plus rien.

Avec ce confinement je me suis penchée sur les mecanismes FATE et je me suis rendue compte en lisant des trucs qur « comment etre un bon mj » que ce qui avait le plus pêché dans les parties précédentes c’est le MJ.

Je sais que je peux créer un univers riche et cohérent, j’aimerai le faire avec mes joueuses pour les intégrer un max d’ailleurs, et je crois que je suis diplomate, et je sais que je peux retomber sur mes pattes en termes de narration si ça part dans une direction imprévue. J’écris, depuis longtemps, avec plaisir.

Tous ces éléments m’ont donné l’envie de monter une parte de FATE avec deux amies.
Je voudrais trouver ici avec vous une occasion de jouer à FATE en tant que joueuse pour être sûre de comprendre les mecaniques du jeu avant de me lancer de mon côté.

Avec le confinement j’ai plus de travail donc pas mal de temps et d’envie aussi je dis pas non a d’autres propositions, si une campagne Vampires/ loups garous White Wolf est en recherche de joueurs par exemple, mais ça serait plutôt du bonus, mon intérêt principal c’est vraiment d’apprendre à jouer avec les mécanismes de FATE.

Merci d’avoir pris le temps de me lire,
excellente journée <3

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, @Dav !

J’espère que tu trouveras une partie qui te convienne. Bon jeu !

1 « J'aime »

Bienvenue Dav, tu est tombée sur le bon forum, sans sexisme et avec des joueuses bienveillantes !
Bonnes parties !

F.

1 « J'aime »

et des joueurs, meneurs et meneuses bienveillants !!

bienvenue parmi nous!

1 « J'aime »

Mon « joueuses » était inclusif — il comprenait aussi les hommes :stuck_out_tongue_winking_eye: (et aussi les MJ tant qu’à faire, ce sont des joueurs comme les autres)

F.

1 « J'aime »