Don't Walk in Winter Woods

Hello,
Demain soir (vendredi 07/06), je propose une partie de Don’t Walk in Winter Woods.
Kesako?

Don’t Walk in Winter Wood est un jeu narratif d’horreur folklorique écrit par Clint Krause. Les joueurs jouent le rôle de villageois malchanceux qui doivent pénétrer dans une forêt hantée de légendes et en révéler les secrets sinistres. Le jeu utilise des règles simples et un style narratif unique.
Il est prévu pour 2 à 6 joueurs et une séance dure environ 2h (compter un peu plus en table virtuelle?)

Qui osera s’aventurer dans le bois?..

  • 2 ou 3 joueur.euse.s
  • rdv à 20h30 sur Discord/Roll20!

Don’t Walk in Winter Wood est un jeu pour créer des histoires effrayantes comme on se raconte autour d’un feu de camp.
Ce genre d’histoires nous replace dans un esprit enfantin d’émerveillement et de vulnérabilité. Elles nous rappellent les mystères de notre monde, les trous de notre paradigme quotidien. Elles font appel à la faim primordiale pour le mythe que nous portons tous dans notre subconscient.
Repensez à l’époque où vous avez passé du temps à vous raconter des histoires effrayantes avec vos amis. Rappelez-vous comment, après avoir terminé, peut-être aux petites heures du matin, vous vous êtes retrouvé à bout, facilement surpris par des mouvements dans le noir, vous parlant à voix basse? Ce jeu cherche à reproduire cela.

Winter Wood est un décor vague. C’est intentionnel. Il représente cet endroit que nous connaissions tous quand nous grandissions: la vieille maison étrange dans la rue, le cimetière hanté, et tous les lieux mais chargés de légendes inquiétantes. Winter Wood en tant que cadre est destiné à capturer l’essence de ces des endroits.

Le jeu se joue avec un meneur (« Watcher ») et des PJs (« Walkers »), il s’appuie sur un scénario sommaire.
Un point important pour la narration est que l’on doit parler de son personnage à la 3e personne du singulier, et raconter toutes les actions au passé. Ex :
Jean (Alosius/walker)Alosius entra la grange afin de se reposer de sa frayeur.
Fred (watcher)Alors qu’Alosius tentait de s’endormir, un orage éclata au dehors. La pluie s’abattit violemment sur le toit qui semblait devoir rompre d’un moment à l’autre.
JeanAlors Alosius chercha dans la grange l’endroit le plus solide pour s’abriter, après avoir empoigné une fourche qui trainait par terre.

Les mécanismes de jeu minimalistes servent à ajouter de la structure et de la tension à la partie et servent d’outil de stimulation pour raconter une histoire imprévisible.
Quand un personnage est confronté à quelque chose de terrible, le Watcher lui donne un jeton de Froid. Lorsqu’on obtient le 6e jeton, le personnage est retiré de la partie.
Parfois, lorsque le destin du personnage est incertain, le Watcher va lui poser une question à laquelle on ne peut répondre que par « oui » ou « non ». (ex : « Alosius a-t-il entendu la chose s’approcher du campement ? » ). Le joueur lance alors 1d6. Si le résultat est inférieur ou égal au nombre de jetons Froid qu’il possède à ce moment-là, la réponse est « Non ». Si le résultat est supérieur, la réponse est « Oui ». Un « Non » est toujours en défaveur du personnage.

3 « J'aime »

Hello

Si je ne finis pas trop tard, je jouerais bien ! Je confirme ça demain en fin d’aprem.

1 « J'aime »

J’ai ajouté quelques précisions pour présenter le jeu dans le post initial :slight_smile:

Allez tentons ^^ !!

1 « J'aime »

@Nico es-tu partant pour ce soir?

On peut décaler un peu genre 30 min

Oui, pas de souci on peut commencer à 21h.
Par contre, si nous ne sommes que 2, ça va être compliqué. J’attends la réponse de Nico.

Hello

Je finis tout juste côté boulot, donc ça ne va malheureusement pas être possible pour cette fois pour moi. Si tu proposes à nouveau, je retenterai avec plaisir ! Désolé pour cette fois !

Pas de souci :wink:
@Tapisvirginia ce sera pour une prochaine fois donc, je pense que le jeu ne tourne pas bien avec juste 1 pj…

Aucun problème ça arrive ^^ et ça m’ai arrivé ^^

Je sais que j’arrive un peu après la bataille (ou plutôt la capitulation :P) mais @FredG si tu reproposes une partie je serai partant!
(suivant mes dispos bien sûr ^^’)

1 « J'aime »

Coucou, cela me tente aussi…je viens de finir la lecture du livre et j’aimerais bien tester la mécanique/l’ambiance :smiley: Donc au cas où, je suis partante pour une prochaine partie;)

1 « J'aime »

Je propose une nouvelle séance mardi prochain. Pour s’inscrire, c’est par ici : Don't Walk in Winter Wood