Du Blades in the Dark à la rentrée?

Salut à tous,
J’ai deux amours un peu contradictoires : l’OSR et les jeux Forgés dans les Ténèbres (c’est comme ça qu’on dit en bon français ?).

En ce moment c’est la trève estivale et je suis chaud pour mener à nouveau une relativement courte campagne de Blades in the Dark à la rentrée.

Les aspects logistiques :

  • en ligne, probablement via discord, si possible avec caméra. À mon sens pas besoin (ni envie) de VTT, à la rigueur pour gérer vos fiches de persos mais ça peut se faire en google sheets
  • le soir en semaine, lundi, mercredi ou jeudi, 20h30 - 23h max (largement le temps de faire un cycle de jeu par session), à partir de Septembre prochain.
  • rythme probable de 1 semaine sur 2, mais avec souplesse parce qu’on a tous une vie.
  • probablement entre 6 et 12 session max, plus si affinité (avec d’autres jeux du même moteur, comme a|state par exemple)
  • respect mutuel, des lignes rouges et des inconforts de chacun·e, bien entendu.

Si vous êtes intéressé·e, ça m’intéresse.

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble Blades in the Dark, je vous encourage à regarder ou écouter Haunted City, par Glass Cannon podcast : Le premier épisode qui est consacré à la création du crew et des personnages. C’est aussi accessible en podcasts, avec une bonne qualité de production et des joueurs qui doivent être des voice actors professionnels vu le niveau.

1 « J'aime »

Et si vous préférez un actual play en français, je conseillerais bien celui sur la chaîne de Samuel Ziterman :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Bravo pour ton annonce, pleine de bon sens estival.
Volontaire dans les termes énoncés. Disons-le immédiatement : je suis habituellement MJ (moi aussi), je viendrais donc en villégiature et/mais avec la ferme intention de participe, de co-créer, et tout ce genre de chose.
Idéalement, nous pourrions discuter de mon éventuelle candidature en direct - Discord, Meet, les moyens de manquent pas…
Amitiés rôlistes,
Philippe
PS : merci de m’avoir fait découvrir a|state. Pour l’anecdote (tant qu’on y est) je suis en train de me gaver du podcast Pennance RPG, fait par des Écossais : il ne t’aura pas échappé que le créateur d’a|state est également Écossais. Étonnant, non ?

Avec plaisir, Philippe.
Philippe (oui moi aussi).

Salut ça m’intéresse aussi.

Super !
On attend un·e troisième (le nombre d’or pour les joueurs et joueuses) et je lance les échanges pour l’orga.
En attendant, @zedd et @voja , vous pouvez m’envoyer vos adresses email en privé SVP ?
Merci,

Bonsoir et merci Bishop pour cette proposition. Je suis également intéressé.

Salut Laurent0, parfait, peux-tu m’envoyer en message privé un moyen de te contacter directement, email idéalement.

Bonjour ! A tout hasard, est-ce qu’il reste une place pour un joueur en mal de jdr ? J’ai déjà joué une fois à Bitd, et j’ai fait un hack de bitd pour le masteuriser.

Salut Parsifal. Désolé on est au complet :pensive:

S’il y a un désistement, vous pouvez penser à moi ! :wink: