Dungeon Wold (lundi 9/complet)

Qui nous dit que la cité perdue n’est pas SOUS la tortue ? hein ? hein ? hein ?

oh oui, donnes-moi des idées !!!
Ce qui est beau avec la narration partagée c’est que chaque petite blague peut vite devenir péniblement vraie :wink:

Je ferais attention de ne pas utiliser l’expression « voyager jusqu’au cœur de l’île » alors ! :joy:

1 « J'aime »

Et on peut pas partir sur la cité perdue, tranquillement dans une clairière aux milieux de bois, sans danger et avec des parasols ? Non ?
Parce que je suis pas sûr que le tuba et les palmes ça fasse partie du sac d’aventurier par contre…

Vous promenez tranquillement dans la forêt.
Aucun monstre à l’horizon et même la météo semble de votre côté : un soleil radieux à chasser les nuages et une légère brise vous rafraichit agréablement…
Juste une belle et longue ballade en forêt…
Celui qui guide jette 2d6+SAG
sur 10+ choisissez 3
sur 7-9 choisissez 1
sur un 6- la forêt n’est pas si tranquille que ça

  • vous éviter les tiques et n’attraper pas la maladie de Lyme
  • les moustiques qui vous piquent ne sont pas porteurs du paludisme
  • vous ne mangez pas ces jolies petites baies qui donnent une terrible chiasse et donc ne cocher pas malade
  • vous ne vous perdez pas comme des andouilles à vouloir traverser une forêt sans boussole et n’épuisez donc pas vos rations à attendre en vain que quelqu’un vienne vous chercher…

Qui jette le dé ?

Je passe mon tour. J’ai épuisé mon cota de réussite aux dés lors de la session précédente.
Mais je serais curieux de savoir comment Mabnatur réagirait si on se prenait les 3 premières situations.

Entre Lyme, une chiasse et la paludisme, si c’est pas un message clair de mère nature pour nous dire qu’on est pas les bienvenus… :expressionless::grinning:

J’aurai bien tenté, mais l’essai que je viens de faire n’était pas concluant… (J’ai fait 6 en ajoutant mes +2 SAG :neutral_face:).
Mabnatur se laisserait guider par les esprits pour traverser cette contrée inhospitalière. Car sache cher Cruniac qu’aucune forêt n’est réellement hospitalière. Mère Nature nous apprends ainsi la résistance et le courage face aux environnements différents ainsi que les nécessaires capacités pour influer sur nos existences. Que représente la volonté d’un humain, lorsque tu as affronté celle de la Nature ? Prions la pour ce qu’elle nous offre ! :pray:

Demain soir à 20h30 sur le roll20 et le discord de la semaine dernière !
bon dimanche !

1 « J'aime »

Il semblerait que ma connexion de cité U ne veuille pas de moi ce soir sur notre belle ile :disappointed_relieved: Vous pouvez commencer sans moi je vais essayer de fixer ça mais je n’espère pas de miracle malheureusement…
Désolé de vous fausser compagnie…

ok, on commence et si tu arrives à nous rejoindre en route on t’incluera sans problème

Merci encore à @guillaumejentey ! N’hésitez pas à jouer avec lui, c’est du très bon (même s’il trafique roll20 en live pour que les joueurs aient des 4 !) :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @AsgardOdin, j’aime bien les compliments :wink:
Plus sérieusement, il n’y a pas meilleure récompense que de savoir que les gens avec qui on a joué sont contents de leur soirée !
Et sans faire de fausse modestie, le plaisir que j’ai ressenti sur ces deux séances vient en grande partie du groupe : vous n’hésitez pas à proposer, impliquer vos personnages aussi bien physiquement que moralement ou émotionnellement, vous êtes bourrés d’imagination et vous avez une super écoute ! Comme Dungeon World est vraiment fait pour transcender ces qualités, ça donne une aventure riche digne d’un bon film d’aventure (enfin c’est mon avis).
J’ai vraiment beaucoup aimé tout ce que chacun a amené à la table : je me suis couché avec plein d’images dans la tête !

2 « J'aime »

La même ! Merci à @guillaumejentey pour m’avoir fait découvrir le PbtA et au reste du groupe pour ces échanges et cette histoire crée tous ensemble !
C’était une expérience très plaisante qui m’a permis de confirmer certaines idées que j’avais sur cette manière de faire du Jdr et d’effacer quelques doutes.
Bref, c’était 2 séances que j’ai adoré et qui donne envie de se mettre au PbtA plus régulièrement. Ce n’est pas dans tous les jeux qu’on finit par atteindre le Valhala après tout :rofl: !

La conclusion à tout ça ? Respectez la nature sinon elle vous bouffera (avec des Elfes-zombies) :heart:

3 « J'aime »

Je suis vraiment content si j’ai pu vous transmettre mon amour pour les PtbA (même si PtbA rassemble quand même un paquet de jeu bien différents les uns des autres).
Je serai ravi à l’occas’ de prendre la casquette de joueur si vous voulez vous tenter à la maitrise !

D’ailleurs à ce sujet @guillaumejentey, pour ce qui est de dungeon world toutes les règles « de base » au moins sont en diffusion légal ici :
http://pbta.fr/wiki/doku.php?id=dungeonworld:sommaire

Si tu peux me confirmer ?

j’ai regardé en diagonale mais semblerait que tu aies ce qu’il te faut pour jouer. Dans tous les cas, les actions de bases et avancées sont dans les feuilles de perso de roll20.
et tu peux trouver une foultitude de livrets de perso ici :


il y a ceux de base et plein d’autres… je ne suis pas fan de toutes mais il y en a pour tous les goûts !