Fabula Ultima, le JDR inspiré des JRPGs - Cherche joueurs - en ligne

Salut à tous,
Je cherche 3 à 4 joueurs pour une campagne en ligne de Fabula Ultima.
C’est le jeu de rôle sur table inspiré des JRPGs console.

Concrètement c’est un hack de Ryuutama (dont il reprend les stats exprimées par des tailles de dés et les jets Stat + Stat), mâtiné de Blades in the Dark et de Burning Wheel, et ça a l’air très très cool.

On est sur un jeu qui à mon sens serait plutôt role play / narratif / co-mené par les joueurs (au sens rien n’est pré-écrit, les joueurs co-construisent le monde avec le MJ, tirent dans la ou les directions qui les intéresse), combats non systématiques et toujours en mode théâtre de l’esprit, exploration de donjons potentielle mais pas le cœur du jeu, on est pas sur du doors DnD mais plus sur du drama DnD.

Le jeu adapte très fidèlement les poncifs propres au JRPG (les thèmes, les méchants, les décors, les items, les classes. Avec son système de persos multiclasses, il vous permet de reproduire tout concept de JRPG avec l’origine, le thème narratif, et les capacités d’une Terra Brandford de FF6, ou d’un Vivi le magicien Noir, ou même d’un mathémagicien de Final Fantasy Tactics.

Le fonctionnement que je propose : session en semaine, mardi / mercredi ou jeudi, rythme une semaine sur 2, avec une certaine souplesse dans un sens ou un autre car on est tous des adultes avec des contraintes. Vidéo avec discord, VTT simple style owlbear ou Google Slides, l’idée c’est principalement de vous montrer des visuels quand c’est préparé et pertinent.

Mes préférences persos en JRPGs (qui influenceront en partie les thèmes et les trucs qui me viendront en tête) :

  • Final Fantasy 6 / 7 / 9 / 12 / Tactics
  • Chrono Trigger
  • Secret of Mana

Je fournis le pdf du jeu (en anglais) à ceux qui ne l’ont pas. J’ai la VF mais en papier. Je me débrouille pour vous fournir des feuilles de persos en ligne via google doc.

Si ça vous tente : un petit mot ici et votre email en message privé. On se trouvera une date pour une session 0 via Doodle.

Ambiance très inclusive et bienveillante.

Merci.