Fabula Ultima, le JDR inspiré des JRPGs - Cherche joueurs - en ligne

Salut à tous,
Je cherche 3 à 4 joueurs pour une campagne en ligne de Fabula Ultima.
C’est le jeu de rôle sur table inspiré des JRPGs console.

Concrètement c’est un hack de Ryuutama (dont il reprend les stats exprimées par des tailles de dés et les jets Stat + Stat), mâtiné de Blades in the Dark et de Burning Wheel, et ça a l’air très très cool.

On est sur un jeu qui à mon sens serait plutôt role play / narratif / co-mené par les joueurs (au sens rien n’est pré-écrit, les joueurs co-construisent le monde avec le MJ, tirent dans la ou les directions qui les intéresse), combats non systématiques et toujours en mode théâtre de l’esprit, exploration de donjons potentielle mais pas le cœur du jeu, on est pas sur du doors DnD mais plus sur du drama DnD.

Le jeu adapte très fidèlement les poncifs propres au JRPG (les thèmes, les méchants, les décors, les items, les classes. Avec son système de persos multiclasses, il vous permet de reproduire tout concept de JRPG avec l’origine, le thème narratif, et les capacités d’une Terra Brandford de FF6, ou d’un Vivi le magicien Noir, ou même d’un mathémagicien de Final Fantasy Tactics.

Le fonctionnement que je propose : session en semaine, mardi / mercredi ou jeudi, rythme une semaine sur 2, avec une certaine souplesse dans un sens ou un autre car on est tous des adultes avec des contraintes. Vidéo avec discord, VTT simple style owlbear ou Google Slides, l’idée c’est principalement de vous montrer des visuels quand c’est préparé et pertinent.

Mes préférences persos en JRPGs (qui influenceront en partie les thèmes et les trucs qui me viendront en tête) :

  • Final Fantasy 6 / 7 / 9 / 12 / Tactics
  • Chrono Trigger
  • Secret of Mana

Je fournis le pdf du jeu (en anglais) à ceux qui ne l’ont pas. J’ai la VF mais en papier. Je me débrouille pour vous fournir des feuilles de persos en ligne via google doc.

Si ça vous tente : un petit mot ici et votre email en message privé. On se trouvera une date pour une session 0 via Doodle.

Ambiance très inclusive et bienveillante.

Merci.

Bonsoir Bishop !

Je suis très intéressé par votre proposition. Je me suis même inscrit ici pour ça, c’est dire !

Personnellement, je ne suis pas un grand connaisseur de JRPG même si rien de tout cela ne m’est étranger (disons que j’ai un niveau casual en la matière). J’ai découvert Fabula Ultima pas plus tard qu’hier et j’ai eu un sacré coup de coeur. Je n’ai pas lu le livre, mais je suis familier avec les mécaniques dont j’ai pu avoir un aperçu. Le système a l’air simple, efficace, fluide et d’influence narrativiste, ce qui est tout à fait dans mes goûts. Quant à la saveur nostalgique JRPG, elle me fait beaucoup envie quand bien même je n’ai pas autant joué aux célèbres licences du genre que d’autres. Bref, je suis très motivé pour faire partie de cette table, d’autant plus que je suis encore orphelin de table depuis plusieurs mois (bien plus en tant que joueur).

Toutefois, je me permets de vous informer des limitations de mes disponibilités :

  • Je ne suis pas disponible le mercredi soir.
  • Je serai absent pendant le mois de mai.

Je vous envoie mon mail et mon identifiant Discord en MP (dès que j’aurai trouvé comment on fait) si vous avez envie de me contacter.