GO GO Power Rangers

J’ai déjà fait chié les gens ailleurs mais c’est un peu ma marotte d’hier, d’aujourd’hui et de demain
Quel jeu pour faire du power rangers ? (la meilleure série TV de divertissement au monde ou presque)
image
Sachant que

  • Bioman RPG -> trop parodique , moi j’aime les power rangers d’amour, je veux les imiter, pas me moquer
  • Astrayaman -> encore en développement, lu le kit de découverte, rien compris
  • Heinshin -> aimé le système de livrets, moins le worldbuilding (pas assez cadré, ma première partie fut sur un thème hentaï beurk) et l’économie de jetons (on prend cher pour pouvoir briller plus tard). Pas totalement convaincu quoi

Ah et en bonus, si quelqu’un fait tester un jeu ici à l’auberge, why not :slight_smile:

(Rien-a-voir #détournement) J’avais entendu parler d’un jeu ou tu joue une équipe de tournage dont le but était de lancer une saison d’un Sentai like.
Costume et décor en carton au début, distribution de flyer pour faire décoller le truc et faire rentrer des fonds.
L’idée m’avait plu, et ton post m’a rappeler ça… mais ça ne t’aide absolument pas :smiley:

Dans le cas ou les jeux sur mesure ne me conviennent pas pour faire ce que je veux je cherche un jeu qui gère le même Genre et j’adapte ou je reprends une base que j’ai noté B- et j’essai d’en faire un A- (pour moi en tout cas), ton avis sur Heinshin semble presque satisfaisant peut être qu’en repartant de la et gommant / arrangeant ce qui t’embête ?

Sinon faire du Power Ranger j’aurais probablement pris du Super (Genre Mask) et arrangé à ma sauce.
Avec une base d’art martiaux + robot commandable / pilotable, chaque joueur à deux fiche de perso une pour lui une pour son méca. (Du coup mékton zeta pourrait aussi convenir mais ça me semble lourd)

Je pense qu’il serait plus facile de t’orienter si on en savait un peu plus sur ce que devait gérer un jeu comme ça pour toi (ou alors c’est une question qui est destiné uniquement aux initié-amoureux-du-genre :star_struck:)

Je n’ai absolument aucune idée de l’utilité de ma réponse mais au moins ça m’a fait réfléchir et pour ça je te dis merci :grinning:
Ps : Et sinon tu as vu Voltron ? :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour @erwik

Comme ça je dirais Fate si tu aimes les jeux orientés narratif. Il faudrait peut-être bricoler un système de travail en équipe un peu plus poussé,

“Six working together to fight evil!”

mais je pense que c’est une base intéressante pour te donner des idées :slight_smile:

1 « J'aime »

Knowledge or death !

Chaud pour un fate en lycra avec des robots géants !

1 « J'aime »

Sent la passion monter (en tout bien tout honneur bien sûr)
J’avoue que présenté comme ça :slight_smile:

@erwik : Sinon j’ai trouvé ça :
Power Rangers Hyperforce (Le trailer pète grave)

C’est un live play de jeu de role sur le theme des Power Ranger (à priori conçu par des gens qui ont grandit avec la série et qui aime la chose du coup c’est peut être un match)

1 « J'aime »

Trop impressionnant ce trailer , JE N’AI PAS LE NIVEAU ! ! !
Pour répondre en vrac (merci pour tous vos retours)

J’ai vu Voltron (le reboot sur Netflix, pas l’original)

Heinshin j’ai fait deux parties dont une de mes pires parties de ma vie et une mieux (avec d’autres joueurs ) mais pas non plus époustouflante, je suis rincé par ce jeu pour ce moment, pas l’énergie de re tester / bidouiller ce jeu

Utiliser un jeu de super pourquoi pas, Masks j’aime pas (beaucoup trop le côté adolescent en avant même s’il existe aussi dans les power rangers, j’ai fait une partie en ligne mitigée). Mon propre jeu de super héros l’ai adapté pour faire du power rangers. Autant on s’est bien marrés autant le système de super pouvoir a gêné un peu. Costume = super pouvoir , robot géant = super pouvoir => trop de bonus (en très gros hein)

Si je devais en quelques lignes résumer ce qu’un tel jeu devrait gérer pour moi

  • le travail d’équipe, chaque ranger a plus ou moins sa spécificité / rôle et ils ne gagnent qu’ensemble (le rouge est toujours le chef, le bleu peut être le scientifique ou le comique, le noir est le bourrin de service etc. etc. etc.)
  • faciliter la structure narrative. 87.8% des épisodes suivent une trame similaire. Vie de lycéen standard , attaque de monstre exotique , on combat le monstre, on galère un peu, on le bat. Il est vaincu, il est rendu géant, invocation de robots géants combat épique, destruction du monstre et fin. Ah et morale aussi
    Le jeu devrait faciliter la mise en place de ce genre de choses AMHA
  • gérer les robots géant, les méga armes et tout le folklore
  • donner des billes au mj pour créer facilement des intrigues , des monstres bien kitch / exotique et compagnie
  • bonne gestion du combat, dans la série c’est principalement de la baston, faut que ça soit amusant du coup

EDIT : l’un des mecs me disait quelque chose dans le trailer, le mec est un véritable acteur de la série o_O https://www.imdb.com/name/nm4797000/

Chroma Squad!


Il buguait malheureusement sous mon Linux mais il avait l’air très marrant :slight_smile:

C’est ça !!! @Khelren L’archiviste a encore frappé !
Well done Sir !

@erwik : tu sais ce qu’il te reste à faire quand tu auras terminé Super Six :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tiens, tiens, tiens ! :grinning:

http://www.rpgnow.com/product/208158/Mecha-vs-Kaiju-Sensational-Sentai-Squad-GO-Fate-Core?affiliate_id=144937

Alors @erwik tu as trouvé ton bonheurs ?
Un début de quelque chose ? (J’avoue être intrigué / curieux du résultat !)

nope pas encore

Pour ma part j’ai utiliser le moteur de Luchadores! pour faire un truc à la sauce super Sentai et ca a pas trop mal marché.
Par contre exit les robots géants avec ce système :frowning: