Horrifique - Une plongée inexorable dans les profondeurs de l’Horreur lovecraftienne - Pbta

Hello,

Je propose un one shot de Horrifique, un jeu Pbta en développement.

Quand : Vendredi 31/01 ou Vendredi 21/02 à 20h45 (indiquez votre préférence)
Où : Discord et roll20
Qui : 2 à 3 joueur.euse.s

Horreur d’inspiration lovecraftienne (oubliez le pulp et les tentacules, l’idée est de s’approcher plutôt de la littérature originale)
Propulsé par le système Apocalypse
Pas de scénario ni de préparation, le Mystère se construit en collaboration entre le Mj et les Pjs, au fil de la progression de l’histoire

Ce jeu est fait pour vous si vous aimez :

Vous faire peur
Jouer des personnages condamnés à la déchéance, la folie ou la mort
Créer en collaboration avec les autres joueur.se.s

Ce jeu n’est pas fait pour vous si vous cherchez :

L’action héroïque, pulp ou débridée
Les histoires qui finissent bien
Une campagne au long cours
3 « J'aime »

J’avais bien aimé la première fois, donc je signe à nouveau pour la partie du 31/01 ! :slight_smile:

Je suis partante pour le 31/01 !

Je réserve la date du 31/01!

Et en plus j’aurai à nouveau le plaisir de jouer avec Cathia!

1 « J'aime »

Hello Fred. Je pense avoir une dispo pour le 31/01. Je reviens d’un déplacement pro. En espérant que ma femme ne fasse pas trop la tronche

Salut Fred, les deux dates tombent mal. Une prochaine fois j’espère.

Bon, a priori, je pensais me limiter à 3 joueur.se.s, mais on peut tenter à 4. :relieved:
Il faudra juste veiller à ne pas perdre de temps et bien rythmer la partie.
Je vais voir si je peux mettre en place un petit briefing sur les mécaniques à lire avant la partie histoire de gagner du temps.
@Cathia, @Nico, @Acritarche et @Dantess, rdv donc le 31/01 à 20h45 sur le Discord.
Et voici l’adresse du board : https://app.roll20.net/join/5672110/Likviw

1 « J'aime »

Si tu limites à 3, ce n’est pas grave. Ce sera pour une autre fois. Ne t’inquiètes pas. Je ne vais pas mal le prendre.

Je peux prendre un rôle d’observateur. Ce sera très intéressant pour moi en tant qu’éditeur et pour le développement du jeu.
@Dantess tu restes dans la course!

1 « J'aime »

Chose promise… voici un résumé du jeu qui tient en une feuille.
Horrifique - Résumé
Si vous avez l’occasion de le lire, c’est super :wink:

Petit rappel @Cathia, @Dantess, @Nico et @Acritarche : on joue ce vendredi soir :wink:

3 « J'aime »

Prêt sur Discord!!!

Merci pour cette belle partie, et vos retours :slight_smile:

Photo souvenir…

Et le lien vers le formulaire :

2 « J'aime »

Hop répondu ! Encore une super partie, j’adore vraiment ce jeu. Ah tiens, un truc que j’ai oublié dans le formulaire : j’aime beaucoup ce nouveau board et la présentation que tu as mise en place sur Roll20 (fond, portraits, jetons, cartes, musique…). :slight_smile:

2 « J'aime »

Formulaire rempli ! Merci pour la partie.

1 « J'aime »

Et pour répondre à la question d’ @Acritarche, l’illustration est de Jon Foster.

1 « J'aime »