Idées Podcasts

Quels podcasts vous écoutez en rapport (plus ou moins lointain) avec le jdr ?
côté JDR pur les seul que j’arrive à écouter régulièrement sont 2d6 + cool et Dark future dice qui sont en fait des actual play,
et hors jdr j’ai découvert Comment c’est raconté, sur les scénarios de film, qui peut donner de bonnes idées.
Et une fiction pour la route: The left right game
Et vous ?
(Je crois pas qu’il y ait un fil de discussion sur ce sujet… si je me trompes, dites le moi, je corrigerai le tir)

2 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est pas la meilleure période pour les podcasts, j’en ai plein que je suivait qui sont en pause de longueur indéterminée depuis le début de la pandémie, aucune idée de s’ils reprendront un jour :confused:.

Hormis les classiques comme Les Voix d’Altaride, Radio Rôliste et La Cellule, j’écoute aussi des émissions comme Hobbs & Friends, Hextalk, Thought Eater, ou parfois The Rpg Academy quand ils font autre chose que de l’actual play.

Hors JDR mais qui peut servir pour l’inspiration, j’ai des choses comme :

  • Roguelike Radio, de l’analyse poussée et conception de jeux vidéos d’exploration de donjons ;
  • Mobile Armor Radio, tout sur les méchas, séries, films, figurines, jeux, futurologie… De plus en plus de JDR aussi, ils ont reçu l’auteur de The Mecha Hack il y a pas longtemps par exemple ;
  • The Beef and Dairy Network Podcast, une émission fictive dans un monde surréaliste où l’élevage bovin occupe une place prédominante, ça peut plaire à ceux qui ont aimé Bienvenue à Valnuit.

Le reste (sciences, philo, langues, comédie…) a moins d’application directe en JDR. Avec le télétravail, j’écoute moins de podcasts car j’ai presque plus de trajets à occuper :sweat:.

3 « J'aime »

Yo, je vais faire de la pub pour un podcast et un site très sympa auquel je participe de temps en temps. C’est la capsule de café du café nonobstant. C’est un podcast en table ouverte (c’est à dire tout le monde peut participer s’iel se connecte le dimanche matin au discord) avec des sujets variés.

Voici le lien du site :https://nonobstant.cafe/

Voici le lien d’un podcast que j’aime bien: https://nonobstant.cafe/podcast/la-petite-capsule-de-cafe-19-les-attentes-et-le-jdr/

Salut

Niveau podcast pur JDR j’en écoute pas mal

  • Les Voix D’Altaride
  • La Cellule (même si bien souvent ils m’enerveeeeeeeeeent)
  • Radio Rôliste
  • La boîte à cookies (qui remplace la petite capsule citée + haut par tapis