[Ironsworn non-canon] [Roll20] [lundi soir] [COMPLET]

Système version simplifiée d’Ironsworn, un pbta (mais univers émergent, éloigné de celui proposé par le jeu)
Horaires lundi soir, 3h de jeu entre 19h et minuit+débriefing, horaires à déterminer ensemble en croisant nos disponibilités
Logiciels Discord (vocal/chat), Roll20 (automatisation des fiches, jets, partage de documents), w2g (musique)
Durée Au moins jusqu’en septembre, et on voit si on a envie de continuer. Dans l’idéal, campagne d’au moins un an.

Contexte Les PJ sont parmi les rares personnes à être totalement inertes à la magie, ce qui en fait des marginaux méprisés, craints et parfois convoités dans un monde où tout le monde s’en sert. Ils et elles vont naviguer entre la vie quotidienne rendue compliquée par cette inaptitude, leurs relations sentimentales et amicales, et des intrigues politiques écrasantes. Le focus va varier selon nos envies et les enjeux narratifs, un premier arc plus axé survie/vie quotidienne pour glisser ensuite vers le politique/l’épique

Contrat ludique

  • environnement sonore impeccable
  • implication dans la narration, prise d’initiative pour créer des situations dramatiques, appropriation progressive du système
  • concerné.e par les problématiques queer, décoloniales et/ou neuroatypiques qui seront au coeur de l’intrigue (je vous laisse juge sur ce critère)
  • pas de mort de PJ non voulue par la joueuse
  • sécurité émotionnelle via des outils qu’on présentera (porte ouverte, lignes & voiles, technique de luxton)
  • session zéro pour cadrer l’univers, l’intrigue et concevoir les personnages
  • on joue avec une absence, on reporte avec deux ; idéalement les absences sont rares et anticipées
  • de ce fait, être disponible à peu près tout l’été est indispensable
  • on va mettre en scène des personnages qui souffrent, mais on ne s’étendra jamais sur les détails inutiles

Modalités un petit message (privé ou pas, ou sur discord : même pseudo) pour m’expliquer en quoi la proposition vous intéresse, puis un entretien vocal

1 « J'aime »