JDR is Everywhere

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est approprié de poster ça ici. Si ce n’est pas le cas, merci d’avance de me le signaler.

Je trouve parfois drôle de voir des clins d’oeil au JDR dans la routine du quotidien.
Exemple avec le tee-shirt de mon Nazgul ce matin:


Petite dédicace à @etienne.bar .

Et vous? C’est quoi vos symptômes de rôlistique aigüe? :wink:

4 « J'aime »

Moi, mes symptômes je les vois sur comment j’ai déformé la perception de mes enfants.
Petite anecdote :
Quand mon fils avec 6 ans, on se promenait tous les deux dans un village au bord de mer et sur une petite maison il y avait un bas relief représentant une pieuvre.
C’est mon fils qui l’a vu le premier… et là où n’importe quel enfant aurait dit “Regarde papa, il y a une pieuvre !”, mon fils a dit “Regarde papa, il y a Cthulhu !”…

4 « J'aime »

Je passe mon temps à transposer certain personnage de film en personnage de jdr… plus particulièrement de INS MV.

Genre Hubert Bonisseur de laBatte, Ange Michel ou de Laurent ?
En tout cas dans “Rio de répond plus” on voit clairement qu’il a gagné champ de force, vu qu’il se protège des balles juste en levant sa main…

Et évidement ma seconde réaction devant l’incendie de Notre Dame ce fut “Hé ben il n’y sont pas aller de main morte les grades 3 sur ce coup, Notre Dame a dû faire un 666 sur son jet d’éclair”

2 « J'aime »

Mon petit rejeton a à peine un an.
Donc je ne sais pas quel sera son rapport au rolisme. (Mais il a son tee shirt Ctrl V et moi Ctrl C)
Par contre il a déjà maîtrisé et incarné des PNJs monstrueux.
J’espère que cela nous donnera quelque chose en commun.

Mais je remarque que je “geekefie” tout.
(Le verbe geekefier est une marque déposée)
Que ca soit regarder Riverdale et énoncer les moves de Monsterheart a haute voix.
Cité de la littérature SF ou fantastique au travail en prétextant que j’ai oublié l’auteur (alors que c’est totalement faux).
… etc

2 « J'aime »

Pour la naissance de son premier bébé, j’avais offert ce body à un pote :wink:

7 « J'aime »

Tiens, je l’ai eu en cadeau celui-là ! :slight_smile:

Hahahaha :rofl:

tendance à faire comme si la vie était un jeu de rôle
problème de production ? ah c’est que quelqu’un a du faire un échec critique, surement quelqu’un du niveau 1 :slight_smile: