[Jeu de rôle en ligne] La litanie des êtres , Vendredi sept juillet de 13h35 à 16h25

[Jeu de rôle en ligne] La litanie des êtres , Vendredi sept juillet de 13h35 à 16h25

C’étaient des personnes
jeunes ou vieilles
et elles composent
ou ont composé
notre communauté
au cœur de la forêt.

Voici leurs histoires,
les fragments que nos mémoires
ont conservé d’elles.


Dennis van Zuijlekom, cc-by-sa

Je cherche 1 à 3 personnes pour :

A. Le jeu : La litanie des êtres est un mini-jeu de création de communauté au sein du scénario-monde Enclaves, pour Biomasse

B. Univers : la forêt de Millevaux

C. Effectifs : en me comptant (MJ), 2 personnes min, 4 personnes max. Inscription ici-même ou en m’envoyant un message privé.

D. Le scénario : partie improvisée à partir des contraintes créatives du jeu

E. Le canal de jeu : le discord Millevaux

F. Avertissement ludique : C’est un jeu où vous n’aurez pas de personnage fixe. Nous nous partagerons deux types de personnages : les narrateurices et les narrées. Chaque narrateurice a une vision différente des personnes qui ont composé l’enclave et chaque personne narrée provient d’un tirage aléatoire qui guide le concept. Il y aura des histoires croisées et peut être un peu de roleplay mais ne considérez pas que c’est plus un jeu de World building qu’un jeu de rôle. Il n’y a pas de règles mécaniques, juste quelques règles narratives. À chaque fois qu’on parle d’un personnage narré, on exprime ce qu’en dit le mémographe (celui qui se dit neutre et se base sur les traces ou les preuves), ce qu’en dit la rhapsode (qui transforme la vérité en histoire), ce qu’en dit le goupil (celui qui sème le doute), ce qu’en dit la corax (celle qui a accès aux savoirs cachés), ce qu’en dit l’enfant (celui qui questionne), ou ce qu’en dit la vieillarde (celle qui doute ou qui regrette)

G. Avertissement moral : Des outils de sécurité émotionnelle sont prévus (lignes et voiles, mention d’agression sexuelle ou de lgbt-phobie proscrite, carte X, technique de Luxton) et on précise ses pronoms dans le chat vocal [nom joueureuse (genre)]

Inscriptions :

1-Maya
2-
3

Je suis dispo pour jouer vendredi 7

Inscriptions :

1-Maya
2-Crystal
3 - Skuggi