JukeBox Roll20 ou bot discord?

Hello tout le monde !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici ( manque de temps avec le boulot, la vie de famille etc… ). Mais maintenant j’ai un peu plus de temps et je me remets doucement aux JDR.

Récemment, avec des amis, nous avons fait un petit One-shot Cthulhu.

Concernant la gestion des sons d’ambiance, vous utilisez quoi ? Avec le JukeBox de Roll20 on peut mettre les sons qu’on veut, mais impossible de faire en sorte que tel son soit audible uniquement pour un ou plusieurs joueurs. Je trouve que c’est un gros manque sur la plateforme qui pourrait ajouter pas mal de possibilité en terme d’ambiance.

Pour ceux qui utilisent Discord, vous utilisez des bots pour gérer votre audio ? Si oui, vous connaissez un moyen pour choisir qui peut entendre quoi ?

Merci d’avance ! :smiley:

J’utilise en général Teamspeak avec un 2eme profil pour la musique (une petite manip et un câble virtuel permettent de balancer le son d’un player quelconque - j’utilise AtmosphereMaker - sur la sortie de ce profil).

Teamspeak possède une fonction « whisper », donc il est assez simple de ne faire entendre un son qu’à un nombre restreint de joueuses.

Il est peut-être possible d’obtenir une fonction de ce type sur Discord, avec un bot approprié, mais je n’en connais pas.