Kouzik introduce

Salutations voyageurs,
Je suis Kouzik, humble MJ avec 2 ans d’expérience, 29 ans passés à sillonner ces terres, toujours à la recherche d’aventures !
J’organise principalement des parties de JdR Naheulbeuk, mais je joue à d’autres med-fan de temps en temps.
J’écris actuellement une saga de Fantasy sur laquelle je travail depuis 1 an maintenant.
J’ai aussi repris une chaîne YouTube sur le JdR et plus particulièrement sur le système de Livres dont vous êtes le héros.
Merci de votre temps et bonne continuation !

4 « J'aime »

Bienvenue à toi!

Le JdR Nheulbeuk c’est un truc très foutraque et loufoque j’imagine? Je ne savais même pas qu’ils l’avaient décliné en JdR.

@parpaing: Ça utilise le système de l’Œil Noir, et c’est disponible gratuitement ici : http://www.naheulbeuk.com/commentjouer.htm

À mon humble avis ça n’a pas très bien vieilli, mais il me semble que c’est un des jeux de rôle sur table francophones les plus joué, il arrive par exemple régulièrement en tête dans le classement par nombre de parties publié par Roll20 chaque trimestre (année ?).

1 « J'aime »

L’univers Naheulbeuk et ses délires facilement appropriables en font un JDR sur lequel beaucoup de joueurs novices se jettent avec plaisir! En plus la communauté et le grand POC nous régalent de contenu drôle ET gratuit!!

Seul (gros) bémol qui me fait préférer un D&D ou un Chroniques Oubliées : le système de combat n’est pas des plus dynamiques (même si l’échec est une mécanique inhérente à Naheulbeuk, enchaîner les ratés et/ou les parades transforment les combats en vrai purgatoire… à moins que ce ne soit en fait la volonté même du grand créateur!! O_O…)

1 « J'aime »

Le JdR Naheulbeuk à pris forme a peu près en même temps que la saga audio, c’est à dire, le donjon de Naheubeuk, puis ses environs, puis la Terre de Fangh,… Maintenant il y a un continent très diversifié dans ses environnements et le bestiaires s’agrandit régulièrement. Mais oui, ça reste avant tout une Parodie de JdR :smiley:

J’avoue que le système de combat est à revoir, mais chaque MJ à sa parade ou son adaptation pour rendre ça plus vivant.

Tu m’intéresses! :grinning: Tu as des exemples?

Bienvenue !!

juste pour info, j’ai fait un module one-shot Naheulbeuk en Savage World avec des débutants complets il y a quelques années et ça marche parfaitement bien :slight_smile:

Il faudra que tu nous donnes ton url de chaine YT aussi, les LDVLEH, ça fait quelques temps que je me dis que je m’y replongerai bien… j’ai de tels bons souvenirs de certains (Le Marais aux Scorpions et le Manoir de l’Enfer particulièrement…).

Personnellement je privilégie les actions de groupe, je demande l’action de chaque joueur et ensuite je fait tout les ennemis d’un coup, les rounds passent plus vite ainsi et pour le reste le système d’échec ou de réussite critique fait son job!

Ok je te met le lien, https://www.youtube.com/channel/UCjbLieQnajpJswNAJsTgcig
Juste pour préciser par contre la première aventure n’est pas encore complète mais j’y travaille toute les semaines ^^"

Ah mais je viens de voir, c’est un boulot de fou ton truc là… :face_with_raised_eyebrow:

ça demande pas mal de temps oui, c’est pour ça que j’ai du laissé tombé pendant un moment, avec mon ancien taff je n’avais pas assez de temps… Mais depuis que j’ai commencé j’ai appris beaucoup sur le montage vidéo ^^