La ligue des Orphelins (extra)Ordinaires

Je vous propose de jouer à La Ligue des Orphelins (extra)Ordinaires.

Vous allez jouer un groupe de gamins des rues dans le Londres de 1900, ambiance Oliver Twist.

Qu’est ce qu’on joue ?

Le monstre n’est pas caché sous le lit, il est en nous.

Je vis dans la rue et je me débrouille comme je peux pour subvenir à mes besoins. Et même si je suis tout petit, il n’y a pas de place pour moi dans ce monde d’adultes. Pourtant, il y a quelque chose en moi, quelque chose de fort, qui m’appelle. je suis différent, je le sais, je le sens. Heureusement dans ce brouillard, je ne suis pas seul, j’ai mes copains, je peux compter sur eux, toujours. “C’est pour la vie”, ils me l’ont dit. Ensemble, on forme un groupe uni. Avec eux, je vais pouvoir me découvrir et être moi-même.

Plongé dans l’Angleterre victorienne, les joueurs jouent un groupe de gamins des rues qui se découvrent d’étranges dons. Le jeu propose d’explorer son personnage.

Avec quel système ?
Un système de résolution très simple repris de FU.
La particularité du jeu est que vous allez découvrir votre livret de personnage au fur et à mesure de la partie.

Quand ?
J’aimerai mettre en place deux campagnes, une le jeudi soir de 21h à minuit et l’autre le vendredi après-midi (horaire à fixer ensemble). Avec un rythme d’une partie tous les 15 jours.
On partirai sur un engagement de 3 séances, en sachant que lors de la première séance, vous allez créer votre ligue, ainsi que le cadre de jeu.

Pour qui ?
Si l’idée de jouer un enfant ne vous fait pas peur, si vous aimez faire du drama et que vous regardiez Rémi sans famille en étant plus jeune, ça devrait vous plaire :slight_smile:
J’aimerai avoir 3 joueurs par campagne.

Le jeu étant en cours de développement, j’aurai plusieurs points mécaniques à tester et vos retours sur le jeu sont importants pour moi.

Voici un aperçu des premiers livrets, les autres sont en cours de préparation.




  • le jeudi soir
  • le vendredi après-midi
  • Je suis intéressé par le jeu, mais pas dispo ces jours là

0 votant

5 « J'aime »

C’est un excellent jeu que j’ai eu l’occasion de tester lors de sa création lors du Gamechef.
J’ajouterais même que lui et ses frères de gamechef sont pour beaucoup dans l’existence de l’Auberge virtuelle.

1 « J'aime »

Le sujet à l’air passionnant mais je n’ai plus de dispos :cry:

Si tu fais des retours de partie où enregistrements je suis partant !

1 « J'aime »

Je viens de rentrer de we, et je vois toutes les inscriptions :heart_eyes:
Merci pour votre confiance, je ferme le sondage pour le moment, et j’organise deux premières tournées de campagne, je m’attendais pas à autant de réponses. D’autres parties suivront.

1 « J'aime »

@ArjunaKhan @Stephane-S @macalys est ce que vous êtes libres pour commencer une campagne ce vendredi ? le 10 mai ?
Est ce que ça vous convient si on joue de 13h30 à 16h30 ?

Pour ma part, je peux. Pas d’inconvénient d’ordre technique ou horaire a priori.

Moi je ne peux pas cette semaine mais à partir de la semaine d’après oui sans souci :slight_smile:

Si ça rend les choses trop compliquées, comme il y a pas mal de candidats, n’hésitez pas à donner ma place.

En fait @Ladaline une semaine sur deux j’ai mon vendredi aprés-midi de libre.Et ça commencerais la semaine prochaine vu que t’avais l’air de proposer des créneaux tous les quinze jours…

Pas de soucis, on va organiser tout ça
voilà ce que je vous propose (pour commencer, j’oublie pas les autres)
Est ce que cela vous convient ?

Vendredi 10 mai, vendredi 24 mai de 13h à 15h30
@Stephane-S
@AlexanderKillmaster
@Boulash

Vendredi 31 mai de 13h30 à 16h30 (je suis pas dispo le 17 mai)
@macalys
@ArjunaKhan
@chiffre

@Axel je ne ferai pas d’enregistrement, mais je proposerai surement des parties one-shot.

1 « J'aime »

Si vous voulez suivre le développement du jeu et participer à des parties, venez rejoindre le salon La ligue des Orphelins (extra)Ordinaires.
pour rejoindre le groupe c’est ici --> https://www.aubergevirtuelle.fr/g/Orphelins

Coucou Peggy, pour les jours ça va mais je ne suis disponible que jusqu’à 15h, 15h30 au plus tard.
Je peux commencer plus tôt par contre. Si ça pose trop de problèmes n’hésite à me rayer de la liste des participants :frowning:

On va voir pour satisfaire le plus grand nombre.
@Stephane-S et @AlexanderKillmaster ça vous va le vendredi de 13h à 15h30 ?

C’est parfait.
Par contre le 24 Mai j’ai un oral, je ne pourrais être présent.

C’est bon pour moi le 31 aux horaires indiqués :slight_smile:

J’ai invité tous les participants au sujet à rejoindre le salon privé La ligue des Orphelins (extra)Ordinaires, afin d’organiser les différentes campagnes et de vous en dire plus sur le jeu.
Est ce que tout le monde y a bien accès ?

Et bien en avant pour le vendredi de 13 à 15h30. :smile:

1 « J'aime »

j’ai accès au salon , je m’étais porté volontaire pour le jeudi mais j’ai vu que c’était présenté comme complet, j’ai du mal interpréter … Du coup j’ai deux jeudi indisponibles (9 et 16 mai ) mais ce serait un plaisir de vous rejoindre ensuite

J’ai encore une équipe de trois joueurs qui n’ont pas de parties
@Cylariel
@Jean
@NABE
Je vous oublie pas, mais je vais pas réussir à gérer 4 campagnes en même temps, du coup, pour vous, ça démarrera sûrement en juin.

2 « J'aime »

ok parfait , c’est clair que 4 campagnes du même jeu en simultané , c’est un grand pas vers la schizophrénie