La partie (titre provisoire)

Tour d’abord, je ne voulais pas lui en parler. Je considérais que ces bruits parasites n’étaient qu’une distraction passagère et que je devais simplement discipliner mon esprit, renforcer les murs de ma tour pour rester concentré. Lorsque j’ai commis des lapsus, elle m’a parlé de stress extrême et de burn out. J’ai souri à ce discours convenu. Mais lorsqu’elle a évoqué un possible trouble dissociatif, j’y ai trouvé un certain intérêt. Selon elle, une part de moi ne supporterait pas le métier que j’exerce, et ses fins militaires. Je ne m’étais jamais posé de questions à ce sujet. Maintenant que je suis sur le continent, dans le taxi à deux pas de la maison de mes parents, je me rends compte que je vais avoir du temps pour penser. Et cette dissociation, c’est comme une lézarde dans mes fondations. Elle pourrait ben emporter toute la tour.

Et une angoisse profonde me saisit au fur et à mesure que cette question s’impose dans mon agenda mental : que restera-t-il de moi si ma tour s’effondre ?

3 « J'aime »

Question: Tu pressens qu’un grand danger approche. Pourtant tu demeures calme. Pourquoi?

Tous les présages sont mauvais. Absolument tous. Partout où je regarde, quoique je fasse c’est pareil. Même mes cadavres ont l’air plus mort que mort. Il me regarde avec leur tête figée et semblent avoir pitié de moi et de ce qui m’attend.

Dans mes rêves, je regarde tomber du ciel des avions fracassés. C’est beau. On dirait une pluie d’étoiles filantes. Ils décrochent les uns après les autres leur moteur en flamme. Je calcule le nombre d’autopsies probables en chantonnant.

1,2,3 …et plouf en bas
4,5,6 … y a plus d’hélice
7,8,9 … comme un oeuf
10,11,12 … c’est la loose.

Ou encore, je suis dans des couloirs qui puent la pisse et la peur. Les pierres me hurlent des insanités. L’air est électrique et me brûle la peau.

Mais malgré cela, je reste calme. Ca a beau sentir la terre et le sang, la douleur et la rage, je sais que je peux affronter ce chaos.
Je sais que je saurais quoi faire parce que je sens une force en moi qui grandit depuis plusieurs semaines. La somme de plusieurs savoirs. Ils sont là, je n’ai qu’à tendre la main pour y accéder.
Mais pas que. Il y a aussi une part de moi qui a envie de ce chaos et qui se régale à l’idée qu’il se déclenche.

1 « J'aime »

Tu sens parfois une présence qui te pousse à admirer ce que ta raison te pousse à trouver répugnant, comment se manifeste t’elle?

Quand le chaos me parle ce n’est pas une voix dans ma tête. C’est une sensation. Comme une bouffée de chaleur. Un picotement derrière les yeux. Un gout de fer envahit ma bouche et me fait saliver. Je la sens titiller mes papilles de ses pensées sadiques. Elle prend de plus en plus de place dans ma tête. Dans mon corps.
Et je vrille. Je regarde la ville et les gens en mode Hammer’s film. Un espèce de filtre erotico-gore où l’envie de dévastation me procure un frisson d’excitation tout le long de la colonne vertébrale pour exploser dans le bas de mes reins.
Il parait que les personnes qui ont choisi un métier comme le mien l’ont fait pour sublimer leurs pulsions sadiques… si c’est vraiment le cas, alors cette présence trouve un écho en moi qui ne demande qu’à entrer en résonance avec elle.

On dit que tu n’as pas du tout la « gueule de l’emploi ». Pourquoi ?

Mon air juvénile … ma petite taille et mes deux grandes tresses font que les gens me perçoivent plus jeunes que mon âge. A 25 ans, il arrivait qu’on me demande ma carte d’identité pour entrer dans un club. Et même en la montrant ce n’était pas gagné.
A 35, j’en parais à peine 25 … Rajouter à ça mon gout pour les vêtements décalés et vous êtes loin de l’image d’un médecin légiste.

1 « J'aime »

Ma question est un peu hors délai, peut-on l’accepter néanmoins ? J’ai enfin une idée chouette, je crois, pour une « intrigue » !

Tu reçois de nouveaux corps tous les jours. Cela aurait échappé à n’importe qui d’autre, mais, toi, tu as remarqué des similitudes troublantes dans les causes de la mort de certaines personnes. Pourquoi es-tu la seule personne qui pouvait voir ce schéma ?

Cela fait 2 semaines que je suis une formation à Quantico et depuis quelques jours je cherche des petites boursouflures légèrement bleutées sur le foie des cadavres que j’examine. J’ai vu les premières par hasard. Je l’ai noté dans un coin de ma tête car j’avais déjà vu ça sur des cadavres de mafieux russes. Déjà a l’époque cela m’avait semblé étrange qu’un même groupe de personne est exactement les mêmes symptômes au même endroit mais ma hiérarchie n’avait pas suivis ma demande d’enquête.
Et aujourd’hui, j’en suis à 4 cadavres avec cette même anomalie au coeur des USA. J’ai posé la question. Les cadavres viennent tous de la région de Boston.

1 « J'aime »