Le calendrier

J’attire votre attention sur un outil interne à l’auberge super utile : Le calendrier.

Lorsque vous créez un sujet vous pouvez lui ajouter une date et une heure.

Ces informations seront directement ajoutées au calendrier global de la communauté.

Trouvable dans > menu en haut a droite.
Deepin%20Capture-%C3%A9cran_zone%20de%20s%C3%A9lection%20_20190403230733

L’intérêt est que si nous prenons l’habitude de renseigner ce calendrier, n’importe quels membres pourra :

  1. se souvenir rapidement de sa prochaine partie.
  2. Regarder au même endroit toutes les parties ouvertes et s’y inscrire. En cliquant sur l’événement vous serez redirigé vers le sujet liée à la partie.

Cela permettra de s’y retrouver facilement lorsque de nombreuses parties seront planifiées.

Vous pouvez d’ailleurs, en partant directement du calendrier, créer votre sujet et en renseignant les boîtes d’infos en haut de la fenêtre de message, le déposer dans le sous-forum “je propose une partie”.

3 « J'aime »

Super fonctionnalité! :+1:

Par contre, j’expérimente le problème suivant avec ma proposition pour The Sprawl et je pense que ça va rapidement se poser comme problème pour certains:

Lorsqu’on souhaite proposer plusieurs parties, à plusieurs dates donc, j’ai l’impression qu’il faut créer plusieurs sujets. Pas moyen, sauf erreur de ma part, d’ajouter plusieurs dates de parties dans un même sujet.

Est-ce que vous auriez moyen de permettre l’ajout de plusieurs dates au calendrier pour un seul et même sujet? Sinon, ça demanderait de démultiplier les sujets un peu bêtement.

Je crois tout simplement que ce n’est pas possible avec l’outil. Tu peux recycler un sujet et déplacer la date, mais plusieurs parties proposées dans l’avenir demanderont plusieurs sujets. Nous n’y pouvons pas grand chose.

Je suis probablement bouché, mais je n’arrive pas à trouver comment ajouter une entrée dans le calendrier via un sujet dans mon groupe. J’ai bien la possibilité d’ajouter une date/une heure dans le corps de mon sujet, mais je ne vois rien dans le calendrier.
Qu’ai-je fait de travers ?
Merci de m’aider :cry:

Normalement des que tu rentres une date et une heure dans le corps du premier message de ton sujet, si tu vas dans calendrier il devrait s’y trouver. Tu peux même envoyé la date sur un calendrier G+.

Si ton soucis ne s’est pas réglé avant ce soir, je verrai se que je peux faire.

@Fil ça devrait fonctionner à présent.
On avait oublié de cocher l’option agenda de ton salon.

1 « J'aime »

Super. Merci pour votre réactivité.
Je vérifie tout ça dès que j’ai le temps (boulot de fou :crazy_face:)

1 « J'aime »

Le lien “Calendrier” du bandeau ne fonctionne plus.
C’est un add-on que j’avais mis, je me demande si le lien a pas sauté au changement de mois.
@responsables est ce que vous pouvez y jeter un oeil ? parce que c’était bien pratique.
merci.

Mais bizarrement quand on indique les dates, ça passe:
https://www.aubergevirtuelle.fr/calendar?end=2019-05-06&start=2019-04-01

Je chercherai la solution tout à l’heure. Le lien dans le menu hamburger reste fonctionnel, lui.

ah oui effectivement, c’est d’autant plus étrange que c’est la même adresse.
:face_with_raised_eyebrow:

Oui, ça doit être un truc style du javascript lié à la classe affectée lien, deux trucs qui ne sont pas prévus pour être modifiés/intégrés dans l’extension qui permet d’afficher le lien en en-tête. Je n’ai pas la moindre idée de comment résoudre cela. Il n’y a rien sur le forum des utilisateurs. Donc pour le moment je supprime ce lien non fonctionnel, il faudra utiliser celui qui est dans le menu hamburger.

1 « J'aime »

Du coup j’ajoute une capture d’écran pour aider à le trouver.

2 « J'aime »

Pas chez moi, ça fait le même effet : page vide.

EDIT: Au temps pour moi, ça fait une page vide seulement si on ouvre le lien dans un nouvel onglet au lieu de l’ouvrir dans l’onglet actuel.

Ca c’est clairement un bug à remonter…

Salut, cela a probablement déjà été signalé mais pour info il semble que le calendrier ne soit plus accessible.