Le Club des Paumés

Je propose une partie du Club des Paumés

C’est quoi ?

C’est un jeu de rôle avec meneur, basé sur un système très léger et narratif (Fate mini) et où les joueurs sont invités à participer à la narration. C’est une création personnelle, déjà testée à de nombreuses reprises, à l’auberge entre autres, et qui est en cours de rédaction.

On y incarne de jeunes enfants dans les années 80. Pour diverses raisons, ils sont considérés comme des loosers, des ratés, des paumés. Malmenés par les brutes de la cour de récré, incompris de leurs parents, ils vont être confrontés à des événements surnaturels et horrifiques. Leur courage, leur amitié et leur shining vont cependant faire d’eux des héros.

Le jeu est inspiré des romans de Stephen King liés à la Tour Sombre : ça (it), le cycle de la tour sombre, coeurs perdus en atlantide…

C’est quand ?

Mercredi 23 septembre 2020 de 21h à 23h30 pour la session 0 + la session 1 (intro)

Selon les envies des participant.e.s, ce scénario d’introduction pourrait se prolonger sur 8 séances à venir, sous forme de campagne ouverte.

C’est où ?

Discord de l’auberge + board roll20

C’est pour qui ?

Je recherche 3 à 4 joueuses et joueurs.

Pour tout public majeur et averti. C’est un jeu d’horreur et où la violence sociale est présente. Des outils de sécurité émotionnelle sont utilisés (lignes et voiles notamment) et l’intensité de la partie est modulée en fonction des envies des participant.e.s.

Les débutants sont acceptés avec plaisir. Il n’y a pas de règles à apprendre avant la partie, et la connaissance de l’univers de jeu n’est pas requise.

Ce jeu vous plaira certainement si vous aimez les jeux d’ambiance, de mystère et d’horreur, les systèmes légers, le RP intense, contribuer à la narration.

1 « J'aime »

Salut Nitz, je serai bien tenté, mais je risque d’avoir un truc mercredi et m’engager sur 8 séances me fait un peu peur… Bon, jeu !

Salut je suis bien intéresser, et je suis libre se mercredi

@nitz Finalement, je veux bien en être :slight_smile:

Bonjour, je suis intéressé et libre mercredi. Mon pseudonyme discord est Sohag Sofian Samekh#6827

Bonjour je suis intéresser pour ce jdr, je suis en recherche d’emploi donc j’ai beaucoup de disponibilité